Volleyball féminin : Les Électriks font le saut en division 2!

L’équipe féminine de volleyball des Électriks passera de la division 3 à la division 2 dès l’automne prochain.

Le Cégep de Shawinigan est heureux d’annoncer que son équipe féminine de volleyball passera, dès l’année prochaine, de la division 3 à la division 2 collégiale du Centre-du-Québec au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que nous ferons le saut en division 2 dès l’automne prochain, lance fièrement Vincent Clermont, conseiller à la vie étudiante et responsable des sports. Nos étudiantes-athlètes actuelles et leur nouvel entraîneur David Martin ont travaillé très fort au cours des derniers mois afin que ce projet puisse se concrétiser. »

D’ailleurs, l’arrivée de l’entraîneur David Martin cette année est directement liée à ce changement de division pour l’équipe féminine de volleyball des Électriks, après seulement une année d’implication. Ayant le désir de bonifier l’encadrement offert aux volleyeuses afin d’être certes plus compétitives, mais aussi mieux outillées, celui qui est aussi l’entraîneur de l’équipe féminine juvénile division 1 des Lions de l’École secondaire Chavigny croit que le programme de volleyball féminin du Cégep de Shawinigan sera plus attrayant dans cette division.

De plus, les Électriks souhaitent accroître leur présence en région en renforçant et faisant la promotion des liens régionaux entre le collégial et les écoles secondaires. Le volleyball féminin étant déjà en bonne santé en Mauricie, coach David Martin et sa bande désirent s’impliquer davantage afin de maintenir un bon niveau et d’encourager les jeunes filles à poursuivre leur sport favori au collégial. Celles-ci auront maintenant une troisième option de programme en division 2 collégiale, le Collège Laflèche et le Cégep de Trois-Rivières étant déjà présents dans cette ligue. Les étudiantes-athlètes qui souhaitent joindre l’équipe de volleyball féminin division 2 sont invitées à remplir le formulaire de recrutement disponible dans la section du sport étudiant des Électriks à l’adresse suivante : http://bit.ly/electriks, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram des Électriks.