Premier salon de l’emploi en éducation à l’enfance

De gauche à droite : les étudiants Krystopher Milot, Noémie Cossette, Jade Charette, Vincent Léonard et Élisabeth Godin-Pelchat; Julie Beaudoin, directrice d’installation du CPE L’Univers de Mamuse et Méduque ainsi que Josée Labarre, éducatrice au CPE L’Univers de Mamuse et Méduque.

Le programme Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE) du Cégep de Shawinigan, en collaboration avec plusieurs milieux de garde de la région, a tenu un premier salon de l’emploi en éducation à l’enfance, les 3 et 4 mai derniers.

Les milieux de garde vivent actuellement une très grande pénurie de personnel. Madame Julie Beaudoin, directrice d’installation du CPE L’Univers de Mamuse et Méduque mentionne d’ailleurs à ce sujet : « Je dois user de créativité pour attirer davantage de personnel dans notre organisation. La liste de remplaçantes est assez courte. La participation à ce salon de l’emploi m’a permis de trouver quelques étudiants qui se joindront à notre équipe de travail. »

Ce sont 19 organisations qui étaient représentées pour cette nouvelle initiative permettant aux milieux de rencontrer leurs futurs employés. Parmi les invités, plusieurs centres de la petite enfance ainsi que les centres de services scolaires de la région ont participé à cet événement mobilisateur. Un projet qui sera assurément reconduit vu l’intérêt de tous nos participants et participantes.

Il est toujours temps de s’inscrire au Cégep de Shawinigan! Consultez notre site Web pour en savoir davantage : https://www.cegepshawinigan.ca/futurs-etudiants/admission-inscription