Les étudiants du Cégep de Shawinigan rencontrent des professionnels du milieu des affaires de la région!

À l’arrière-plan, sur la scène, une partie des étudiants qui ont participé à l’activité. Dans la première rangée, de gauche à droite : Mme Stéphanie Lacourse du CIUSSS Mauricie–Centre-du-Québec, Mme Annie Gélinas de Synapse électronique, Mme Julie Desaulniers de Synapse électronique, Mme Sara Beaudoin de la Microbrasserie À la fût, Mme Mylène Raymond de Triade, M. Raphael Lafrance de DGL Cabinet comptable, M. Samuel Cloutier d’IDE Innovation et M. Pascal Olivier des Fumées des monts.

Le 17 novembre dernier se tenait le 5 à 7 annuel Parlons affaires auquel une soixantaine d’étudiants des programmes Techniques de comptabilité et gestion et Sciences humaines, profil Administration, ont participé au Cégep de Shawinigan.

Sous forme de table ronde, les étudiants ont pu échanger avec différents professionnels du milieu de l’administration. Huit invités ont accepté l’invitation de venir discuter avec les étudiants de leur parcours académique et professionnel. Cette activité a permis aux étudiants d’en apprendre davantage sur certaines professions et ainsi d’éclairer leur choix de carrière.

Ces échanges ont également été très appréciés des intervenants. Mme Mylène Raymond, responsable du développement des affaires chez Triade, a d’ailleurs affirmé : « Le seul point à améliorer serait de refaire l’activité plus souvent! »