Alimenter la « faim » de session

Alimenter la « faim » de session

Le projet Alimenter la réussite est de retour au Cégep de Shawinigan cette année afin de soutenir la communauté étudiante en période de fin de session. Des collations santé ont ainsi été offertes à près de 900 personnes étudiantes avant les évaluations finales de la formation générale (français, philosophie, anglais et épreuve uniforme de français).

Les 10, 11, 12 et 17 décembre derniers, de 8 h à 8 h 30, des membres du personnel et de la direction étaient présents sur le mail du Cégep afin d’offrir muffins, barres tendres, jus et fruits frais, juste avant le début des évaluations.

Ce projet vise à lutter contre l’insécurité alimentaire au sein de la population étudiante, particulièrement en cette période souvent marquée par un niveau de stress élevé. En parallèle, une campagne de sensibilisation à l’insécurité alimentaire était diffusée sur les téléviseurs du Cégep afin de mieux faire connaître cette réalité.

Les membres du comité persévérance et réussite du Cégep de Shawinigan tiennent à remercier les partenaires et les donateurs ayant contribué à la réalisation de ce projet : la Fondation du Cégep de Shawinigan, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan, l’Association des parents du Cégep et de Shawinigan ainsi que Maxi Shawinigan.

Le projet Alimenter la réussite est de retour au Cégep de Shawinigan cette année!