Ajout de quatre nouvelles équipes sportives dès l’automne 2021 : La grande famille des Électriks du Cégep de Shawinigan s’agrandit!

Grâce à un intérêt marqué de la population étudiante actuelle du Cégep de Shawinigan, le soccer fera un retour dans l’offre de services des Électriks dès l’automne prochain.

Le Cégep de Shawinigan est heureux d’annoncer qu’il ajoutera officiellement quatre nouvelles disciplines à sa programmation sportive intercollégiale dès l’automne 2021 : le soccer masculin extérieur, le soccer féminin extérieur, le badminton et le golf. Cet ajout s’explique par le fort intérêt des étudiants actuels du Cégep et de ceux qui feront leur entrée à l’automne prochain, ainsi que par la popularité croissante de ces sports dans la région et dans l’ensemble du réseau scolaire. Un sondage réalisé à travers la population étudiante du Cégep de Shawinigan a permis de constater qu’il y avait un intérêt marqué et un engouement pour la mise en place d’un programme sportif dans ces quatre disciplines sportives.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous accueillerons l’arrivée de quatre nouvelles équipes sportives dès l’automne prochain. Le Service des sports du Cégep a travaillé très fort au cours des derniers mois afin que ce projet puisse se concrétiser. Notre programme de sport intercollégial gagne en crédibilité et en popularité année après année », lance fièrement le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette.

Soccer féminin et masculin

Il s’agit d’un retour pour le soccer dans l’offre de services des Électriks, alors que ce sport avait déjà été offert au niveau intercollégial à Shawinigan jusqu’au terme de l’année scolaire 2016-2017. La forte popularité de ce sport dans la région et l’intérêt des étudiants actuels aura notamment convaincu le Service des sports de réintégrer ce sport parmi les disciplines sportives offertes au Cégep de Shawinigan.

« Le soccer féminin et masculin aurait déjà fait un retour cette année dans la ligue de soccer intérieur si ça n’avait pas été de l’arrêt complet des activités en raison de la pandémie. Néanmoins, après avoir sondé les étudiants du Cégep, nous avons constaté que l’intérêt et l’engouement sont toujours présents. De plus, nous savons que nous pourrons compter sur une certaine relève venant des écoles secondaires et des clubs civils de la région. Voilà donc pourquoi nous allons de l’avant avec ce projet! », souligne le responsable des sports au Cégep de Shawinigan, Vincent Clermont.

Normalement, les équipes de soccer extérieur seront en action dès l’automne 2021. Si les mesures sanitaires associées à la pandémie actuelle le permettent, un premier camp de détection sera organisé en juin. Sinon, les camps de sélection et de préparation des équipes féminine et masculine se tiendront en août. Pour le soccer intérieur, puisqu’il s’agit d’un sport pratiqué durant la session d’hiver, plus d’informations et de détails en lien avec la formation des équipes seront donnés au cours de la session d’automne 2021.

Badminton et golf

L’ajout de ces deux nouvelles disciplines sportives ne se fait pas par hasard non plus. En effet, c’est grâce au même sondage partagé au sein de la population étudiante du Cégep que l’intérêt pour ces sports a été décelé. « Depuis quelques années, notamment en badminton, la demande de nos étudiants devenait de plus en plus grande et nous sommes également convaincus d’avoir une bonne relève sur notre territoire », précise Vincent Clermont.

En ce qui concerne le golf, bien qu’il s’agisse d’un sport peut-être un peu moins pratiqué chez les jeunes, l’objectif est de permettre à certains étudiants et étudiantes de pratiquer leur sport favori en bénéficiant d’un encadrement académique et sportif et en ayant la chance de se mesurer à d’autres étudiants-athlètes de la province.

L’objectif demeure le même pour toutes les disciplines sportives des Électriks du Cégep de Shawinigan, soit de poursuivre le développement personnel et sportif des étudiants et étudiantes-athlètes, tout en soutenant la réussite scolaire et la diplomation collégiale.

Les étudiants et étudiantes-athlètes qui souhaitent joindre l’une de ces équipes sont invités à remplir le formulaire de recrutement disponible dans la section du sport étudiant des Électriks à l’adresse suivante : http://bit.ly/electriks ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram des Électriks.