Carrière

du savoir et des gens    offres d'emploi    nous joindre
Avantages

Pourquoi choisir le Cégep de Shawinigan ?

avantage 1
Pour participer à notre mission noble qui est l’éducation d’êtres humains et le développement de Shawinigan.
avantage 2
Pour notre dimension humaine et pour la bienveillance entre nous qui encourage le sentiment d’appartenance et la fierté d’être lié au groupe du Cégep de Shawinigan.
avantage 3
Pour l’équilibre de vie que les conditions de travail et la philosophie de gestion permettent aux plans professionnel et personnel, ainsi que l’équilibre du milieu avec sa combinaison nature et urbanité.
avantage 4
Pour le respect et la considération accordés aux gens et à l’environnement.
avantage 5
Pour ses nombreux avantages :

  • Vacances au minimum 4 semaines par année, dès la première année;
  • Régime de retraite à prestation déterminée des plus avantageux;
  • Régime d’assurance collective;
  • Programme de perfectionnement;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Programme de reconnaissance;
  • Accès gratuit au centre d’activité physique incluant la piscine;
  • Réduction de prix pour les activités dirigées de groupe;
  • Possibilité d’horaire flexible;
  • Milieu de vie convivial : Cafétéria, lieu de repos, espaces verts, bibliothèques;
  • Activités sociales.
Nos valeurs
poignée de mains (icône exgagement) escaliers (icône perseverance) ampoule (icône créativité) cible (icône rigueur)
ENGAGEMENT
Travailler au Cégep c’est participer activement, s’engager.
PERSÉVÉRANCE
Travailler au Cégep c’est persister volontairement et avec constance.
CRÉATIVITÉ
Travailler au Cégep c’est utiliser ses capacités à imaginer, à inventer, à innover.
RIGUEUR
Travailler au Cégep c’est s’appliquer.
boite à outils (icône autonomie) racine (icône épanouissement) diamant (icône excellence)
AUTONOMIE
Travailler au Cégep c’est réflechir, faire des choix et prendre en charge.
ÉPANOUISSEMENT
Travailler au Cégep c’est se développer dans ses possibilités avec harmonie.
EXCELLENCE
Travailler au Cégep c’est revêtir le caractère de qualité.

 

Témoignages
vincent clermont

Vincent Clermont

Technicien en loisirs, responsable du sport intercollégial

À l’emploi du Cégep de Shawinigan depuis maintenant trois ans comme technicien en loisirs et responsable des Électriks, notre équipe de sport collégial, je n’ai aucun problème à dire que je suis sur mon «X».

Ce qui me plaît par-dessus tout dans ma profession, c’est le fait de pouvoir participer à la mission éducative des étudiants et étudiantes-athlètes par l’entremise du sport. Si je peux les aider à enrichir leur parcours collégial dans cette étape charnière de leur vie, autant au plan sportif qu’académique, je ne peux qu’en être heureux et très reconnaissant de la situation!

Mon emploi au Cégep me permet d’évoluer dans un milieu de travail dynamique et stimulant, et la proximité que j’ai avec les étudiants fait en sorte que je n’ai pas vraiment l’impression de travailler!

Les conditions de travail au Cégep de Shawinigan me permettent un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. Nous avons accès gratuitement au Centre sportif, alors je profite de l’heure du dîner pour m’entraîner!

nathalie sirois

Nathalie Sirois

Enseignante/coordonnatrice mathématiques – Préuniversitaire

Travailler au Cégep de Shawinigan, c’est mon emploi de rêve!

J’ai œuvré à l’enseignement au secondaire pendant une dizaine d’années avant d’avoir la chance de me joindre à l’équipe du Cégep. J’y ai découvert un environnement extraordinaire pour exercer la profession que j’adore, l’enseignement!

Le Cégep de Shawinigan, c’est MON cégep, j’y suis attachée et j’ai pour lui un sentiment d’appartenance fort qui fait que j’ai toujours le goût de m’y impliquer et de m’engager dans différents comités.

Plusieurs raisons expliquent mon attachement à mon milieu de travail :

  • Ce que j’aime par-dessus tout de mon cégep, c’est sa dimension humaine : la proximité des gens, la chance de connaître presque tous les employés, de les rencontrer dans différents contextes lors d’activités sociales ou professionnelles;
  • Je côtoie tous les jours des étudiants motivés à qui j’ai le plaisir d’enseigner ou que je peux saluer dans les corridors, et ceux-ci me rappellent pourquoi j’ai choisi cette magnifique profession qu’est l’enseignement;
  • J’ai la chance d’avoir des collègues passionnés, engagés, dynamiques et très ouverts, ce qui me permet de me développer au plan humain et professionnel;
  • J’ai la possibilité de participer à plusieurs comités qui me permettent de me perfectionner, d’en apprendre toujours plus sur le fonctionnement du Cégep, sur la pédagogie, sur la réussite des étudiants, sur les rouages du réseau collégial, sur l’orientation scolaire, etc.;
  • L’ouverture des gens et la place accordée à l’innovation et la créativité nous donnent la chance de nous développer comme professionnel de l’éducation.

En résumé, le Cégep de Shawinigan, c’est comme ma deuxième demeure!

Pour moi, c’est LE meilleur cégep, un milieu de vie qui fourmille d’activités de toute sorte, de projets animés qui nous poussent toujours plus loin, et surtout de collègues remplis d’humanité qui m’inspirent à réfléchir et à faire les choses autrement!

eric douville

Éric Douville

Gestionnaire administratif – Organisation scolaire

Je suis arrivé à Shawinigan il y a 11 ans maintenant, sans trop connaître dans quelle aventure je m’embarquais. Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant!

Mais dès mon arrivée, j’ai eu l’agréable surprise de trouver un milieu accueillant, chaleureux, stimulant et collaborateur. On voit que tous ont à cœur la réussite de nos étudiants, et cette mission se réalise dans un environnement idéal. La taille du Cégep de Shawinigan en fait un cégep à dimension humaine, où tous se connaissent et ont le souci de collaborer.

En ces temps où il est commun de changer souvent d’employeur, je crois avoir trouvé l’endroit où il est inutile de chercher ailleurs.

marie-pierre pinard

Marie-Pierre Pinard

Conseillère pédagogique au Service d’animation et développement pédagogiques (SADP)

Je me considère choyée de travailler pour le Cégep de Shawinigan. En effet, c’est un milieu de vie stimulant où le respect est à l’honneur.

J’ai la chance de côtoyer des collègues brillants et dynamiques avec lesquels j’ai pu tisser des liens d’amitié solides. De plus, les conditions d’emploi y sont excellentes, et facilitent grandement la conciliation travail-famille. À cet effet, je me prévaux depuis de nombreuses années d’un achat de vacances supplémentaires qui me permet de demeurer à la maison avec les enfants pendant la période estivale.

J’ai également eu l’occasion de changer de poste au sein de l’organisation, ce qui m’a permis de relever de nouveaux défis et déployer mes compétences professionnelles.

Bref, je suis très attachée à mon Cégep et j’ai à cœur son développement et la qualité des services qui y sont offerts!

 

steven gagné

Steven Gagné

Enseignant/coordonnateur SPU – Techniques

Choisir de travailler au Cégep de Shawinigan, c’est : 

  • avoir une direction présente, mais aidante, réceptive et désireuse de collaborer; 
  • s’enrichir en tant que personne en côtoyant des gens formidables avec des champs d’expertises variés, dans un environnement où règne la camaraderie et l’entraide; 
  • travailler dans un petit établissement, permettant de développer des liens privilégiés entre départements et de favoriser l’ouverture à l’interdisciplinarité; 
  • avoir des cohortes plus petites, permettant de développer une certaine proximité avec les étudiants et avoir la chance de les côtoyer durant tout leur parcours collégial. 

Choisir de travailler au Cégep de Shawinigan, c’est choisir un milieu de vie. 

 

cara morais

Cara Morais

Technicienne en biologie et biotechnologies

Ayant grandi à Shawinigan, après avoir passé huit ans à travailler dans la région de Montréal et fondé une famille, le retour au bercail s’est rapidement imposé! Le rythme de vie de ma région natale était plus adéquat pour notre famille et correspondait davantage à nos valeurs.

J’ai eu la chance inouïe de pouvoir me joindre à l’équipe même qui m’a montré à exercer mon travail et surtout, qui m’a transmis la passion du métier. Comble du bonheur, je peux maintenant donner au suivant, en faisant usage de mon expérience des huit années passées loin de MON Shawi!!!

En leader positif, l’équipe me permet de mettre à profit mes compétences professionnelles, mais aussi me laisse libre d’exprimer mes qualités personnelles et ma couleur à travers divers projets, ce qui satisfait doublement mon sentiment d’accomplissement. Je fais partie d’une équipe qui sait valoriser ses membres en considérant le meilleur de chacun.

Psitt… J’ai aussi gratuitement accès à de l’équipement d’entraînement en plus de bénéficier d’une flexibilité d’horaire qui me permet d’intégrer l’activité physique à mon quotidien, et ce, sans empiéter sur le temps dédié à ma vie de famille.

 

Jean-François Chandonnet

Conseiller pédagogique au Service de la formation continue

Se lever le matin et être heureux de se rendre au travail… Je suis à l’emploi du Cégep de Shawinigan depuis 15 ans comme conseiller pédagogique et c’est encore le sentiment qui m’habite.

J’adore la proximité avec mes collègues de travail. Tout est plus rapide pour obtenir une réponse ou trouver une solution. J’apprécie le support que l’on se donne mutuellement.

J’y ai trouvé des amis sincères et j’ai même pu poursuivre ma passion de la musique dans un groupe composé d’autres membres du Cégep nommé le Shawiniband!

La vie au Cégep offre beaucoup d’occasions de s’épanouir et de s’impliquer, que ce soit au sein de comités, du club social, des colloques et autres événements.

Déposez votre candidature au Cégep de Shawinigan et venez constater par vous-même!

 

Le Cégep en images