fbpx

Accessibilité

Conformément au Standard SGQRI008 2.0 du Gouvernement du Québec, le Cégep de Shawinigan met tout en œuvre pour que le site Web soit accessible aux personnes ayant des besoins particuliers, y compris les personnes souffrant de troubles visuels, auditifs, cognitifs ou moteurs.

Pour une meilleure accessibilité de navigation

Liste des mesures d’accessibilité à mettre en œuvre :

  • Totalité des critères de succès de niveau AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 (WCAG 2.0), à l’exception des sous-titres en direct et des audiodescription préenregistrée.
  • Interdiction de tout contenu susceptible de provoquer des crises (critère de succès de niveau AAA).
  • Un mécanisme est disponible pour identifier la forme complète ou la signification d’une abréviation (critère de succès de niveau AAA).
  • Tout contenu audio préenregistré comporte soit des sous-titres préenregistrés, soit une vidéo utilisant la langue des signes québécoise.

Contenu conforme

Zoom 200 %

Une fonctionnalité d’ajustement de la taille du texte a été implantée afin de permettre à l’utilisateur de pouvoir agrandir le texte jusqu’à 200 %. Ce dispositif exclut les textes présents à l’intérieur d’images et de vidéos.

Contenu non conforme

Des contenus non conformes peuvent se trouver sur les pages du site Web du Cégep de Shawinigan. Cela peut arriver pour des documents plus anciens qui seront rendus accessibles éventuellement, certains contenus n’ont pas encore fait l’objet de mesures d’accessibilité ainsi que certains documents téléchargeables (PDF) d’une plus grande complexité et dont le contenu n’a pas été converti en texte.

À terme, les contenus et documents du site Web et applications seront tous conformes au présent standard.

Sites et applications Web institutionnels qui ont à ce jour fait l’objet de mesures pour améliorer l’accessibilité :

  • Site du Cégep de Shawinigan

Révision

En plus des mises à jour régulières, une révision du respect des règles d’accessibilité sera effectuée annuellement et les correctifs nécessaires apportés.

Questions, commentaires et aide

Nous vous invitons également à nous transmettre vos suggestions afin d’améliorer l’accessibilité de notre site Web par courriel à l’adresse : [email protected].