fbpx

Important! Le Cégep de Shawinigan et le CEC La Tuque basculent en zone rouge Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Webinaire gratuit en hygiène et salubrité – Lorsque propre n’est plus suffisant

Fort du succès lors de la présentation de la webconférence présentée aux Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ), le Service de formation continue du Cégep de Shawinigan, est heureux d’annoncer la tenue d’un webinaire gratuit portant sur l’hygiène et la salubrité destiné aux entreprises du Québec le mercredi 13 mai 2020 à 9 h, Lorsque propre n’est plus suffisant. Par cette démarche, le Cégep souhaite soutenir les entreprises dans la protection de leurs employés en cette période de pandémie et ainsi tenter d’éviter la contamination entre les employés en « laissant entrer » le virus.

Le Service de formation continue du Cégep de Shawinigan est fier de pouvoir partager son expertise en hygiène et salubrité auprès des entreprises. Rappelons qu’en 2006, pour répondre à la problématique d’éclosion de cas de la bactérie C. difficile, le Service de formation continue avait lancé, en partenariat avec le CSSS de l’Énergie, une attestation d’études collégiales (AEC) destinée à former des techniciens en Hygiène et salubrité en entretien sanitaire. Le Cégep a ainsi pu former des centaines de techniciens spécialistes de la salubrité depuis 2006.

D’une durée de 60 minutes, ce webinaire gratuit permettra d’aborder quelques notions de base précieuses pour les entreprises, notamment la désinfection efficace des aires communes comme les salles d’employés, les cafétérias ou les salles de bain. Les deux formateurs, Alexandre Melançon, enseignant en biologie et biotechnologies au Cégep de Shawinigan et Robert St-Jean, un retraité du réseau de la santé qui a d’ailleurs participé à l’élaboration de l’attestation d’études collégiales en 2006 en plus d’y avoir enseigné, aborderont les concepts essentiels de l’hygiène et de la salubrité, un des éléments clés du plan de réouverture des entreprises.

« Par la présentation de ce webinaire gratuit Lorsque propre n’est plus suffisant, le Cégep souhaite s’impliquer dans l’effort collectif et ainsi aider les entreprises dans leur devoir d’assurer la protection de leurs employés et de leurs clients. Nous souhaitons que l’expertise du Cégep de Shawinigan, notamment en Hygiène et salubrité, puisse permettre à des gestionnaires et entrepreneurs d’assurer des milieux de travail sécuritaires », fait valoir Jean-François Léveillé, directeur adjoint des études, Service de formation continue.

Bien que le Cégep offre déjà des mandats en hygiène et salubrité par son Service aux entreprises, le Service de formation continue travaille déjà sur une offre de formation spécifique destinée aux gestionnaires. Cette formation complète permettra aux entreprises d’assumer elles-mêmes l’hygiène et la salubrité de leur organisation.

Ce webinaire gratuit se déroulera le mercredi 13 mai à 9 h. Les personnes intéressées par cette formation doivent s’inscrire au [email protected] afin d’obtenir les renseignements de branchement.