Actualités

Un cégep sans fumée

La nouvelle politique de lutte contre le tabagisme a été adoptée en février dernier et elle prévoit, comme cela a été mentionné au cours de la période de consultation, une approche « Un cégep sans fumée ». Cette politique stipule qu’il sera désormais interdit de faire l’usage du tabac dans tous les lieux et sur tous les terrains appartenant au Cégep, et ce, dès son entrée en vigueur le 19 août 2019.

Vous trouverez en pièce jointe un schéma des terrains du Cégep. Il y aura une interdiction complète de fumer dans la zone verte du plan (terrains du Cégep). Les seuls endroits autorisés sont les trottoirs de l’avenue du Cégep (en orange sur le plan) puisqu’ils n’appartiennent pas au Cégep, mais plutôt à la ville.

La politique de lutte contre le tabagisme s’inscrit dans le développement de saines habitudes de vie, visant la santé et le mieux-être de tous les membres de la communauté collégiale. Des mesures administratives ou disciplinaires seront appliquées en cas de manquement à la présente politique telles que prévues au règlement numéro 4 sur l’ordre et le bon fonctionnement.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration!