Actualités

Nomination de madame Geneviève Ducharme au poste de directrice des études du Cégep de Shawinigan

Le président du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan, M. Alexis Rheault, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Geneviève Ducharme au poste de directrice des études pour un mandat de cinq ans. Mme Ducharme entrera officiellement en fonction le 8 août 2022.

Œuvrant dans le milieu de l’éducation depuis 2010, elle occupe le poste de directrice adjointe des études, programmes et réussite au Cégep de Shawinigan depuis novembre 2018.

Mme Ducharme est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial du secteur Performa de l’Université de Sherbrooke. Elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Québec à Trois-Rivières et également trois certificats (comptabilité, gestion des ressources humaines et planification financière personnelle) de l’Université de Montréal.

Pour le président du conseil d’administration du Cégep, M. Alexis Rheault, la candidature de Mme Ducharme s’inscrit en tout point dans la continuité de ce qu’elle a accompli au Cégep depuis son arrivée. « Mme Ducharme possède déjà une connaissance approfondie de notre établissement d’enseignement et des enjeux liés à la réussite éducative au collégial. Ce sont des atouts majeurs qu’elle saura exploiter avec brio dans le cadre de son nouveau mandat. C’est donc à l’unanimité et en toute confiance que les membres du conseil d’administration ont entériné sa nomination au poste de directrice des études le 17 mai dernier. »

Le directeur général du Cégep, M. Éric Milette, se réjouit de cette nomination : « Déjà très appréciée par ses collègues de travail, Mme Ducharme est la personne toute désignée pour assumer les fonctions de directrice des études. Reconnue pour son leadership à la fois mobilisateur et bienveillant, sa grande capacité d’écoute et sa vivacité d’esprit, elle a su travailler de concert avec la communauté collégiale afin de mener à bien de nombreux projets pédagogiques. Nous sommes persuadés qu’elle aura beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et qu’elle contribuera de façon significative à la réalisation de notre belle mission d’éducation. »

C’est avec enthousiasme que Mme Ducharme entrevoit son nouveau mandat : « Relever ce défi est pour moi une grande source de motivation. Ayant à cœur la réussite éducative de toute la population étudiante, j’aurai le plaisir de travailler en collaboration avec mes collègues, en cohérence avec la culture organisationnelle et les valeurs du Cégep, afin de poursuivre notre mission d’offrir une formation de qualité dans un milieu de vie inclusif, innovant et attrayant. »