fbpx

Actualités

La Course contre la dépendance : Une initiative du Centre Adrienne-Roy

Le Centre d’intervention en dépendance Adrienne Roy est fier de lancer la première édition de « La Course contre la dépendance » qui se tiendra au Cégep de Shawinigan dimanche le 17 novembre 2019 de 8h à 14h. Cet événement permettra d’amasser des fonds pour les nombreuses activités d’intervention du Centre qui a pour but d’aider ses usagés à se libérer de leur dépendance et à vivre une vie heureuse sans psychotrope.

Une programmation pour tous

En début de journée, plusieurs activités sportives se tiendront simultanément au Centre sportif du Cégep de Shawinigan tel que la course à pied, la marche, le vélo, le tapis roulant ainsi que l’elliptique. Sur l’heure du dîner, un repas sera offert aux participants. Aussi, des centaines de prix de présence seront tirés.

Maxime Martin, qui agira à titre d’invité d’honneur, présentera sa conférence « Excessif ». Un récit inspirant sur le dur combat qu’il a eu à livrer pour se libérer de ses démons. Il est possible d’assister uniquement à la conférence. Les billets sont en vente au coût de 10$. Il est possible de se les procurer en téléphonant directement au Centre Adrienne-Roy au 819 539-9285.

Il est toujours temps de s’inscrire

Les personnes désirants s’inscrire peuvent le faire sur le site internet du centre d’intervention en dépendance au www.inscriptionenligne.ca/coursecontreladependance/. Au coût de 35$ par participant, l’activité comprend le bloc de 30 minutes de course, marche, vélo, tapis roulant ou elliptique, le dîner, tirage de prix de présence et la conférence de M. Maxime Martin.

Centre d’intervention en dépendances Adrienne Roy

Rappelons que l’organisme accueille toute personne aux prises, à risque ou ayant connu une problématique de dépendance (alcool, drogues, médicaments, jeu, cyberdépendance) ainsi que leur entourage. Ses services sont personnalisés, gratuits et confidentiels. Ils sont dispensés sous forme de rencontres individuelles, de couple, familiales ou de groupe. Des activités sont aussi offertes en fonction des besoins exprimés et on y travaille également au niveau de la prévention.