CORONAVIRUS (COVID-19) : FERMETURE COMPLÈTE DU CÉGEP DE SHAWINIGAN

Pour toutes les mises à jour en lien avec la situation de la COVID-19 au Cégep de Shawinigan, rendez-vous au www.cegepshawinigan.ca/covid-19

En raison des nouvelles directives reçues concernant le coronavirus (COVID-19), la direction du Cégep de Shawinigan désire informer la communauté collégiale des nouvelles mesures mises en place.

Le Cégep de Shawinigan avise la population que toutes les activités prévues (cours et stages) au Cégep de Shawinigan, au CEC La Tuque ainsi qu’au DIGIHUB, autant les cours à la formation régulière, au service de la formation continue que les activités du Centre sportif sont suspendues à compter du 14 mars, et ce, jusqu’au 29 mars inclusivement

A. Impacts sur le déroulement de la session

Nous analysons actuellement les scénarios afin d’atténuer l’impact sur le déroulement de la session. Nous demandons aux étudiants et aux enseignants d’être à l’affût des prochaines communications concernant les mesures qui seront mises de l’avant qui pourraient varier en fonction des programmes d’études.

Pour le personnel non enseignant, nous vous demandons de contacter votre supérieur immédiat avant de quitter le Cégep aujourd’hui afin de mettre en place des mesures spéciales de travail pour les prochaines semaines.

Si vous êtes absent du Cégep aujourd’hui et que vous souhaitez récupérer de l’équipement ou de la documentation, vous pourrez uniquement accéder au Cégep le lundi 16 mars entre 9 h et 11 h en vous présentant à la porte principale. Après cette heure, il ne sera plus possible d’accéder au Cégep jusqu’au 30 mars.

B. Étudiants et membres du personnel qui s’apprêtent à partir à l’extérieur du Canada

Si vous avez prévu un voyage sur une base personnelle, nous vous recommandons fortement d’annuler votre voyage. À ce moment-ci, soyez avisé que vous devrez observer la période d’isolement à la maison pour une période de 14 jours à votre retour.

Si vous prévoyez tout de même partir à l’extérieur du Canada :

• Pour les membres du personnel : vous devez obligatoirement aviser la directrice des Ressources humaines, Mme Joyce Paquette, par courriel au [email protected].
  • Pour les étudiants : vous devez obligatoirement aviser le registraire, M. Éric Douville, par MIO à l’adresse «Registrariat» ou par courriel au [email protected].

Membres du personnel : Les déplacements à l’extérieur du Canada, dans le cadre de vos fonctions, sont interdits

C. Rappel des consignes de la santé publique

Nous vous invitons à consulter la page Web du Gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Rappelons que les principaux symptômes de la COVID‑19 sont les suivants :

• Fièvre
  • Toux
  • Difficultés respiratoires

Si vous éprouvez l’un ou l’autre de ces symptômes, nous vous invitons à demeurer à la maison. Pour toute question concernant la COVID-19, il faut composer le 1 877 644-4545.

D. Si vous avez des questions

• Pour les membres du personnel : veuillez communiquer avec la directrice des Ressources humaines, Mme Joyce Paquette, par courriel au [email protected].
  • Pour les étudiants : veuillez communiquer avec le registraire, M. Éric Douville, par MIO à l’adresse «Registrariat» ou par courriel au [email protected].

Le Cégep de Shawinigan vous demande de demeurer à l’affût des prochaines communications.

Mesures préventives contre le coronavirus