Important! En raison de nouvelles directives de la Santé publique, il ne sera pas possible de récupérer les effets personnels ou d’accéder au Cégep dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, autant pour les étudiants que pour les membres du personnel. Cliquez ici pour en savoir plus

Études et stages à l’étranger

Un projet de mobilité étudiante peut se traduire par un stage professionnel, un séjour d’études à l’étranger, un stage d’observation et de sensibilisation, un stage de solidarité ou un chantier de coopération internationale ou encore un séjour linguistique. Ces différentes activités peuvent se dérouler sur quelques semaines ou sur quelques mois. Le Cégep a des ententes en particulier avec les IUT de Reims et de Lyon en France.

Plusieurs organismes peuvent supporter l’étudiant ayant un projet de mobilité dont Cégep International (bourse), la Fondation du Cégep de Shawinigan (aide financière) et LOJIQ (aide logistique et financière).

Pour plus de renseignements

Audrey Toupin
Conseillère en communication, recrutement et mobilité étudiante
Cégep de Shawinigan