Important! Le Cégep de Shawinigan et le CEC La Tuque basculent en zone rouge Cliquez ici pour en savoir plus

Programme de bourses d’études interrégionales du Cégep de Shawinigan

Viens faire ton cégep à Shawinigan et obtiens automatiquement une bourse d’accueil de 2000 $.

Consulte le tableau de disponibilité des bourses pour chaque programme d’études en fonction de ta région administrative d’origine

Conditions d’admissibilité pour l’année scolaire 2021-2022

• Seuls les nouveaux étudiants de 1re année inscrits à temps plein au Cégep de Shawinigan sont admissibles au programme de bourses.
  • La bourse est attribuée automatiquement lors de la demande d’admission.
  • La bourse est versée en deux versements égaux (session d’automne et session d’hiver) après validation de l’inscription de l’étudiant dans le programme d’études pour lequel il a obtenu sa bourse.
  • Les étudiants provenant de la Mauricie ne sont pas admissibles au programme de bourses.
  • Les étudiants provenant de la Mauricie et les étudiants-athlètes des Cataractes ne sont pas admissibles au programme de bourses.
  • Le programme suivant est exclu du programme de bourses :
    • 181.A0 Soins préhospitaliers d’urgence
  • Pour les autres programmes, l’étudiant doit consulter le tableau de disponibilité des bourses pour savoir si des bourses sont offertes dans le programme convoité en fonction de sa région administrative d’origine. La région d’origine se vérifie par la dernière adresse de l’étudiant, donc celle avant son arrivée au Cégep.

Pour renseignements :

Éric Douville