Rencontre d’information!

Participez à notre rencontre d’information le 28 août pour découvrir comment nos formations dynamiques peuvent révolutionner votre avenir professionnel.


Nous sommes heureux de vous accompagner tout au long de votre parcours d’apprentissage consacré à la chaîne de blocs1 (blockchain2) et de vous permettre de devenir un expert dans ce domaine en constante expansion.

La technologie de la chaîne de blocs (blockchain) détient le potentiel de révolutionner les transactions commerciales à l’échelle mondiale. Elle peut être appliquée à la gestion de projet, à la gestion du changement, à l’intégration ainsi qu’aux interfaces dans de multiples secteurs d’activités.

En réaction à cette évolution majeure et dans le but d’améliorer les compétences des programmeurs et  les connaissances des gestionnaires en matière de chaîne de blocs (blockchain), le Cégep de Shawinigan (Service de la formation continue), en partenariat avec la Cellule d’expertise en chaîne de blocs (CECB), a conçu deux Certifications collégiales spécialisées.

Le terme chaîne de blocs est l’équivalent français de blockchain.

2 Blockchain est un terme anglais utilisé en raison de sa compréhension et de son emploi très répandus dans le domaine des technologies de l’information.