Développer son potentiel relationnel : communication et gestion du stress

Développer son potentiel relationnel :
communication et gestion du stress

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à tous les travailleurs qui travaillent en équipe, qui vivent du stress et/ou qui éprouvent de la difficulté à exprimer leurs besoins et les irritants vécus en milieux de travail, tant dans une entreprise manufacturière que dans une entreprise de service professionnel, par exemple.

Objectif de la formation

En situation de stress ou de crise, il est primordial de développer des façons de communiquer et de travailler qui maintiendront une ambiance de travail positive et saine. En cette période difficile où la santé mentale des travailleurs est éprouvée, ces notions sont d’autant plus importantes à intégrer au quotidien : elles contribueront au maintien et au bien-être individuel en emploi et augmenteront le sentiment d’efficacité des employés dans la gestion de situations difficiles.

Description détaillée du contenu

  • Comprendre son stress et sa source
  • Communiquer avec des personnes à l’interne et à l’externe : l’écoute, la communication verbale etnon-verbale et les attitudes favorables et nuisibles
  • Nommer les irritants et les situations problématiques
  • Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire : rôles et responsabilités dans une équipe, la gestion deconflits, les émotions et la gestion du stress
  • Appliquer une approche client, même avec les collègues : ouverture à l’autre, notions de besoins et devaleurs, rétroaction et perception et réagir à la critique

Stratégie pédagogique

Démonstrations et présentations, études de cas et activités en équipe.


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