Analyse d’affaire en T.I

Analyse d’affaire en T.I

Clientèle visée

Les designers front-end, designers graphiques, analystes fonctionnels, chefs de projet, développeurs, gestionnaires, responsables produit et responsables qualité des entreprises en T.I ou agences créatives.

Objectif

Être en mesure de bien connaître les principes de l’analyse d’affaires. Pouvoir planifier la démarche et les activités de l’analyse d’affaires en entreprise.

Description détaillée du contenu

1- Introduction à l’analyse d’affaires

  • Survol du domaine de l’analyse d’affaires (Démarches et activités de l’analyse)
  • Gestion de projet en mode agile vs en mode cascade
  • Type de cycle de vie d’une solution

2- Élicitation et collaboration avec les parties prenantes

  • Identifier et gérer les parties prenantes
  • Collecter les besoins et exigences
  • Communiquer avec les parties prenantes
  • Techniques et outils
  • Effectuer une ébauche de la solution

3- Cycle de vie des exigences d’affaires

  • Rédiger les exigences
  • Représenter les exigences
  • Prioriser et gérer les exigences

4- Évaluation et validation de la solution

  • Effectuer une proposition de valeur
  • Évaluer la solution vs les objectifs d’affaires
  • Démystifier les indicateurs de performance

Stratégie pédagogique

  • Pédagogie active axé sur les mises en situation et cas d’études.
  • L’élève sera inviter à consulter les notions théoriques avant la classe.
  • Séance en deux parties: retour/révision des notions théoriques & application en mise en situation

Vous avez des questions? Écrivez-nous!