Important! Le Cégep de Shawinigan et le CEC La Tuque basculent en zone rouge Cliquez ici pour en savoir plus

Colloque régional des formateurs et chargés de cours

AC15-colloque-charges-cours

Le Collège Laflèche, le Collège Shawinigan, le Cégep de Trois-Rivières, les Commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie sont heureux d’annoncer la tenue de la deuxième édition du Colloque régional des formateurs et chargés de cours. Ce colloque est rendu possible grâce à la collaboration de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie.

Ce colloque, qui se tiendra le 15 mai prochain de 8 h à 15 h 45 dans les locaux du Digihub Shawinigan, vise à uniformiser les compétences pédagogiques des formateurs et des chargés de cours qui enseignent à une clientèle adulte, par le biais d’outils pédagogiques adaptés à leur réalité. De plus, cette journée permettra le développement d’un sentiment d’appartenance parmi les membres, qui sont confrontés chaque jour à des problématiques propres aux clientèles adultes. Nul doute que les défis des formateurs et chargés de cours sont nombreux et dépassent largement le rôle d’enseignant.

Les personnes inscrites pourront participer à différents ateliers offerts par les conseillers pédagogiques des cinq établissements d’enseignement dont : Apprendre autrement, Favoriser l’apprentissage et la réussite des étudiants, Gestion des cas difficiles en classe, L’enseignement : questions et réflexions, Reculer pour mieux avancer et L’expérience des classes virtuelles.

Les formateurs et chargés de cours intéressés à ce deuxième colloque sont invités à communiquer avec le Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401, poste 2263 ou par courriel à [email protected].

Source et renseignements :

Claude St-Jean, conseillère pédagogique
Service de formation continue, Collège Shawinigan