fbpx

Important! Le Cégep de Shawinigan et le CEC La Tuque basculent en zone rouge Cliquez ici pour en savoir plus

Technologie Blockchain pour programmeur – Hiver 2021

LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN POUR PROGRAMMEUR (microprogramme)

Pour l’instant la date du prochain départ n’est pas encore connue. Vous pouvez faire votre inscription à la liste d’intérêt afin d’être informé lorsque la période d’admission sera ouverte.

 

En ligne À déterminer 150 h 200 $

 

Détails du programme

Chaque cours permet à l’étudiant d’obtenir la certification reconnue « Blockchain Training Alliance» BTA

Liste des cours :

  1. L’architecture de la blockchain et ses bases commerciales 60h
  2. La sécurité de la technologie blockchain 30h
  3. Développeur de Hyperledger Fabric 30h
  4. Développement Ethereum 30h
À qui s’adresse ce programme ?

Tout programmeur informatique possédant une expérience de travail en informatique.

Pourquoi devrais-je suivre ce cours?

La technologie blockchain a le potentiel de transformer la façon dont les entreprises effectuent des transactions dans presque toutes les industries de l’économie mondiale et peut être utilisée pour l’évaluation de la technologie, la conception, la gestion de projet, la gestion du changement, l’intégration et les interfaces dans tous les secteurs d’activités.

De plus, les perspectives d’emploi sont excellentes! Le site d’emploi reconnu Randstad Canada qui identifie le développeur blockchain comme étant l’un des dix emplois émergents de 2019.(1)

En ce sens, le site le plus consulté par les informaticiens en France, LeMondeInformatique.fr, publiait en mai 2016 un article identifiant les salaires et les compétences liées aux blockchains comme étant parmi les plus recherchées de l’industrie (2), précisant que chaque nouvelle technologie exige la recherche de personnes ayant les bonnes compétences. Les demandes de compétences proviennent de différents secteurs, notamment des grandes banques, les entreprises d’assurances et de services-conseils.

Charge de travail

Les candidats doivent être prêts à consacrer au moins 10 heures par semaine à la formation en ligne, réparties entre deux sessions de fin de semaine et ils sont censés passer 10 à 12 heures par semaine sur des projets. De plus, 3 à 6 heures par semaine seront disponibles pour tous les participants.

Au total, vous devriez vous attendre à passer 150 heures pour participer à ce cours.

Apprentissage adapté à la réalité des programmeurs !

  • La classe inversée!
    • Visionnement de vidéos, réalisation d’exercices et d’activités avant d’arriver en classe, pour que cette période avec l’enseignant soit axée sur les échanges, la consolidation des compétences et les projets!
  • Périodes pratiques en présence au Digihub de style « bootcamp » pour clôturer chacun des cours, dans une ambiance créative, festive et pleine de défis!

Vous avez des questions? Écrivez-nous!


1– Randstad Canada, Emplois en demande, 10 emplois émergents en 2019, repéré : https://www.randstad.ca/fr/emplois-en-demande/10-emplois-emergents/#blockchain-developer [page consultée le 18 janvier 2019]

2– LeMondeInformatique.fr, Actualités, Blockchain : les salaires et les compétences les plus recherchées, repéré : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-blockchain-les-salaires-et-les-competences-les-plus-recherchees-64976.html [page consultée le 18 janvier 2019 ]