Bourses temporaires de persévérance scolaire

Le Cégep de Shawinigan, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et la Fondation du Cégep de Shawinigan, offre 13 bourses de persévérance d’une valeur de 1200 $ chacune parmi les étudiantes et les étudiants qui éprouvent des difficultés académiques dans le contexte de la crise sanitaire et qui persévèrent malgré tout dans la poursuite de leur projet d’études. 

Critères d’admissibilité : 

  • Être inscrit à temps plein, à l’hiver 2021, à un programme de DEC ou d’AEC d’une durée minimale de 1000 heures. 
  • Devoir se réinscrire au programme de DEC ou d’AEC au trimestre suivant, soit à l’été 2021 (s’il fait partie du cheminement) ou au trimestre automne 2021. 
  • Être de citoyenneté canadienne ou résident permanent avant le dépôt du formulaire. 
  • Avoir réussi 80 % des cours incluant les stages suivis (ne pas avoir de mention d’échec ou d’abandon pour 80 % des cours incluant les stages.) 
  • Démontrer les difficultés liées à la COVID-19 qui ont un impact significatif sur sa réussite scolaire.  

Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature en complétant ce formulaire d’inscription. 

La date limite pour envoyer le formulaire d’inscription est le mercredi 5 mai 2021 à 16 h. Toute candidature reçue après ce délai sera refusée. 

Les étudiants sélectionnés recevront la première moitié de la bourse de 1 200 $, soit 600 $, à la suite de la réussite de tous leurs cours de l’hiver 2021. La seconde partie de la bourse, soit 600 $, sera remise après la date limite d’abandon à l’automne 2021, si l’étudiant est toujours inscrit. 

13 bourses de 1 200 $ Pour la persévérance scolaire