fbpx

Actualités

Entreprends ta passion : déjà des retombées chez les étudiants

La semaine dernière était celle de l’entrepreneuriat au Collège, et la dizaine d’activités proposées, sous le thème Entreprends ta passion, a rejoint plus de 200 étudiants, grâce à la collaboration de nombreux partenaires de la communauté.

Les visites d’entreprises et les conférences d’intervenants en économie sociale et d’entrepreneurs ont su stimuler les étudiants. En plus de les motiver et de les mettre en contact avec des possibilités souvent inexplorées pour eux, ces rencontres ont déjà fait émerger des idées de projets chez certains.

Aussi, Huamy Perreault et Cindy Hamel, étudiantes en Arts, lettres et communication, ont présenté le projet qu’elles ont déposé dans le cadre du Concours IDéE (Imagine. Développe. Entreprends.) devant des représentants du Collège, de Desjardins et du CNETE, partenaires du concours. Le projet de journal étudiant Web qu’elles souhaitent mettre en place vise à améliorer la communication des activités collégiales destinées aux étudiants par ceux-ci, afin d’y augmenter la participation. Pour ce faire, elles bénéficieront d’un budget totalisant 1500 $, et de l’accompagnement nécessaire pour faire de ce projet une activité durable et viable. Elles ont aussi reçu une bourse de 300 $ offerte par Desjardins, afin de souligner leur démarche entrepreneuriale dans l’élaboration de ce projet.

Monsieur Jocelyn Grenier, représentant de Vision Entrepreneuriat Desjardins, Huamy Perreault et Cindy Hamel, étudiantes porteuses du projet, Lucie Hamel, directrice des études et Luc Grenier, vice-président de la Fondation du Collège et représentant du CNETE.