fbpx

Important! En raison de nouvelles directives de la Santé publique, il ne sera pas possible de récupérer les effets personnels ou d’accéder au Cégep dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, autant pour les étudiants que pour les membres du personnel. Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Réussite scolaire : Des équipes et des étudiants-athlètes se démarquent chez les Électriks!

Au terme de la session d’automne, généralement considérée comme la session la plus chargée du calendrier sportif collégial, les étudiants-athlètes des Électriks ont prouvé qu’ils pouvaient offrir de grandes performances tant sur les bancs d’école que sur le terrain!

Pour l’ensemble des étudiants-athlètes des Électriks, c’est avec un taux de réussite global de 80 % que cette première session de l’année scolaire 2019-2020 a pris fin. Considérant que ces étudiants doivent concilier les études et le sport collégial au quotidien, ce résultat est très satisfaisant et témoigne des efforts déployés tant sur les plans sportifs, académiques et personnels.

Parmi les huit équipes sportives du Cégep de Shawinigan, plusieurs ont surpassé l’excellent seuil des 90 % de réussite. C’est le cas des équipes de natation mixte (90 %), de volleyball féminin (92 %) et de flag football féminin (92 %). Les membres de l’équipe de cross-country mixte se sont particulièrement illustrés avec un taux de réussite parfait de 100 %! Deux autres équipes ont quant à elles égalé ou surpassé le seuil des 75 % de réussite, soit l’équipe de basketball féminin (83 %) et de football masculin (75 %).

Sur le plan individuel, d’autres faits sont également à souligner. Parmi toutes les équipes des Électriks, certains étudiants et étudiantes-athlètes ont réussi huit cours ou plus durant cette session d’automne. Considérant qu’un étudiant inscrit en cheminement régulier qui ne participe à aucun sport suit normalement entre six et huit cours, ces exploits sont évidemment dignes de mention! Mélody Mayrand (flag football), Mégan Bois (flag football), Mélissa Marchand (natation mixte), Nathan Tranchemontagne (football) et Nicolas Aubé (football) ont tous et toutes réussi avec brio un minimum de huit cours.

« Au Cégep de Shawinigan, nous accordons beaucoup d’importance à la réussite académique. C’est pourquoi un maximum d’intervenants travaille collectivement afin d’aider les étudiants à atteindre ce genre de résultats, mentionne Vincent Clermont, responsable des sports au Cégep de Shawinigan. En effet, la Direction des études, les enseignants, les aides pédagogiques et les entraîneurs travaillent tous dans le même sens et pour la même cause, soit la réussite de nos étudiants-athlètes! »

La rentrée scolaire de la session d’hiver étant maintenant chose du passé, les équipes de basketball, de volleyball et de natation mixte ont repris l’action en vue du dernier droit du calendrier sportif collégial.

À l’avant (assis) de gauche à droite : Mélody Mayrand (flag football), Mélissa Marchand (natation) et Nicolas Aubé (football).
À l’arrière (debout) : Mégan Bois (flag football) et Nathan Tranchemontagne (football).