fbpx

Actualités

Don d’équipements de protection : Le Cégep de Shawinigan se mobilise pour le personnel de la santé

En réponse à l’appel du gouvernement, le Cégep de Shawinigan a fait don d’équipements médicaux de protection au personnel de la santé du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Grâce aux efforts concertés des programmes de Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques de laboratoire : profil Biotechnologies et Soins infirmiers, le Cégep de Shawinigan a pu préparer quelque 48 950 gants, 1836 masques dont 136 masques N-95, 290 blouses, 50 masques avec visière et 25 visières.

Le service des Ressources matérielles a regroupé tous les items des départements pour ensuite préparer le tout pour la livraison au CIUSSS. Le matériel de protection a été acheminé le jeudi 9 avril dernier vers des établissements du réseau de la santé de la région où l’on prodigue des soins à des personnes atteintes de la COVID-19.

« Le Cégep de Shawinigan est heureux de pouvoir faire sa part dans une situation sans précédent comme celle que nous vivons actuellement. Nous donnons beaucoup d’importance à la demande du CIUSSS. Plus que jamais, c’est le temps de s’entraider. En mon nom personnel et au nom de toute la communauté collégiale, nous saluons le travail et le dévouement de tout le personnel de la santé », a mentionné Éric Milette, directeur général du Cégep de Shawinigan.

« Je tiens également à remercier tous les membres du personnel du Cégep qui ont coordonné les activités de récupération, de préparation et d’envoi du matériel de protection au personnel du réseau de la santé, en respectant les contraintes d’accès et de distanciation sociale », a tenu à souligner M. Milette.

covid-19 - don d'équipement