Actualités

Totalement dans ton élément : Découvre le programme Techniques de laboratoire au Cégep de Shawinigan!

Le Cégep de Shawinigan est fier de lancer une toute nouvelle campagne promotionnelle visant à mieux faire connaître le programme Techniques de laboratoire ainsi que ses deux profils, Biotechnologies et Chimie analytique, auprès de l’ensemble de la population.

Ce programme d’avenir est effectivement méconnu, et ce, peu importe la voie de spécialisation choisie. Pourtant, les diplômés hautement qualifiés deviennent la clé de découvertes et d’inventions en tous genres sur le marché du travail, où les taux de placement sont excellents. De plus, des ententes DEC-BAC et des passerelles sont possibles avec plusieurs universités pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études.

Le Cégep a donc travaillé de concert avec l’agence Médiavox afin de faire découvrir les techniques de laboratoire ainsi que leurs débouchés aux jeunes du secondaire, à leurs parents, aux conseillers d’orientation des écoles ainsi qu’aux adultes en réorientation de carrière.

Campagne Totalement dans ton élément

Totalement dans mon élément : c’est le slogan accrocheur de la campagne, qui fait évidemment référence au tableau périodique fréquemment utilisé dans le cadre d’expériences en laboratoire. Les visuels aux couleurs vives et éclatantes présentent des étudiants en action avec du matériel de laboratoire, des jeunes qui se sentent tout à fait à leur place, et donc, totalement dans leur élément.

Cela va encore plus loin : l’étudiant qui s’inscrit au programme devient carrément un élément du tableau périodique, comme en fait foi la présentation du visuel. Ainsi, le nom de l’élément correspond aux initiales de l’étudiant, le numéro de l’élément devient spécifique à l’étudiant et la masse relative est le numéro du programme d’études. De quoi faire une campagne très ciblée et augmenter le sentiment d’appartenance des futurs étudiants.

Campagne Totalement dans ton élément

Cette campagne régionale est déployée en Mauricie ainsi que dans les régions avoisinantes qui n’offrent pas le programme Techniques de laboratoire. Elle a été créée dans le cadre d’une annexe budgétaire qui vise le soutien aux établissements pour accroître la diplomation dans certains programmes ciblés par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Les futurs cégépiens qui souhaitent en savoir davantage peuvent participer à l’activité Étudiant d’un jour et vivre pleinement l’expérience du programme d’études. Pour s’inscrire, il suffit de prendre rendez-vous par courriel à l’adresse : [email protected].