Shawn Lampron, grand gagnant de la 41e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan

Le vendredi 22 novembre dernier se déroulait la 41e finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Shawinigan accueillant plus de 125 spectateurs. Lors de cet événement, le public a eu la chance d’assister à la prestation de 11 numéros artistiques réunissant 17 artistes de la relève.

Grâce au soutien du Secrétariat à la Jeunesse (le SAJ), Le Réseau Intercollégial des activités socioculturelles du Québec (le RIASQ) et la corporation Secondaire en spectacle s’associent pour la réalisation des « Spectacles aller-retour ». L’objectif de ce projet est de créer davantage d’occasions pour favoriser la rencontre et le partage d’expérience entre les participants des niveaux secondaire et collégial. Ainsi, dans le cadre des « Spectacles aller-retour », le Cégep de Shawinigan est heureux d’avoir accueilli les représentants des écoles secondaires des Chutes, du Rocher et Paul-le-Jeune pour des prestations hors concours lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Au terme de la soirée, cinq prix ont été décernés parmi tous les finalistes :

1er prix : Shawn Lampron, étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence, a conquis le jury avec sa composition originale « Sur la ligne droite ». En plus d’une bourse en argent, Shawn représentera le Cégep de Shawinigan à la finale régionale qui aura lieu le 21 mars 2020 au Cégep de Trois-Rivières.

2e prix : Le duo en musique et chanson composé de Grace-Léonie Abomo Onana et Déreck Pichette pour leur complicité sur scène.

3e prix : Shamy Thibodeau-Béland pour sa voix impeccable

Prix Coup de cœur du public: Félix Dubé, représentant de l’école secondaire des Chutes.

Prix Découverte artistique: Tristan Beaupré de l’école secondaire Paul-Le-Jeune au su conquérir le jury.

Partenaires

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Shawinigan compte sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), le Secrétariat à la Jeunesse, la Fondation du Cégep de Shawinigan, l’Association des parents du Cégep de Shawinigan (ASPA), ainsi que Culture Shawinigan.

Shawn Lampron, gagnant de Cégeps en spectacle jouant de la guitare tout en chantant

Sur la photo, le gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, Shawn Lampron, lors de sa prestation.

Tout les participants de Cégeps en spectacle réuni sur la scène

Les participants à Cégeps en spectacle, édition 2019.