Actualités

Parlons affaires : Des étudiants rencontrent des professionnels du milieu administratif

Le mercredi 20 novembre dernier se tenait l’événement Parlons affaires organisé par les étudiants de première année en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Shawinigan. Plus d’une soixantaine d’étudiants des programmes de Sciences humaines, profil Administration et de Techniques de comptabilité et gestion ont participé à ce 5 à 7 qui se tenait au salon étudiant de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Shawinigan.

Sous la forme d’un « speed dating » et en table ronde, les étudiants ont rencontré différents professionnels de la région œuvrant dans milieu administratif. Dix entreprises ont accepté l’invitation de venir discuter avec les étudiants de leur parcours académique et professionnel. Cette activité a permis aux étudiants d’en apprendre davantage sur diverses professions et de découvrir de nouvelles possibilités. Certains d’entre eux ont même remis en question leur choix de carrière! Un heureux problème!

Ces échanges ont été également très appréciés des intervenants, comme le mentionne Mme Ginette Duval, conseillère en redressement financier : « J’ai trouvé très inspirant de côtoyer des jeunes qui sont curieux de voir toutes les possibilités qui leur sont offertes. J’ai beaucoup aimé partager mes connaissances et mon amour du métier! »

Photo de groupe des personnes ayants participés à l’événement Parlons affaires

À l’arrière-plan, sur la scène, les étudiants qui ont participé à l’activité. À l’avant-plan, les représentants des entreprises invitées, de gauche à droite : Mme Karine La Haye de Beaumier Pinel La Haye Notaires, M. Olivier Landry de DGL Cabinet comptable, M. Étienne Cormier des entreprises Greenstone, M. Michel Jacques de la Financière Banque Nationale, M. Isaac Tremblay du Trou du Diable, Mme Sophie Milette de Portes Milette, M. François Lemay-Adam de Canadel, Mme Ginette Duval de Raymond Chabot syndic de faillite. Absents de la photo : M. Donald Desrochers et Mme Claudie Boivin des d’Hôtels Marineau.