Nomination de Stéphane Vincent et de Réjean Côté à la présidence et à la vice-présidence du conseil d’administration du Cégep de Shawinigan

Lors de la séance du 29 avril dernier, le conseil d’administration du Cégep de Shawinigan a procédé à la nomination de monsieur Stéphane Vincent à la présidence et de monsieur Réjean Côté à la vice-présidence du CA. Il s’agit d’un premier mandat dans leurs nouvelles fonctions, mais les deux hommes siégeaient déjà au conseil depuis quelques années.

Administrateur depuis le 6 juin 2016 à titre de diplômé du Cégep dans un secteur technique, monsieur Stéphane Vincent occupe les fonctions de directeur de comptes chez Desjardins Entreprises Mauricie. Il succède ainsi au président sortant, monsieur Jocelyn Millette, qui relève présentement de nouveaux défis à l’extérieur de la région. Le Cégep profite de l’occasion pour remercier chaleureusement monsieur Millette pour sa grande implication au sein du CA au cours dernières années.

Quant à monsieur Réjean Côté, il est membre actif du CA depuis le 16 août 2017 à titre de représentant du milieu socioéconomique. Ancien employé de la fonction publique fédérale pendant plus de 30 ans, il y a entre autres œuvré à titre de coordonnateur des projets ministériels pour l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Le directeur général du Cégep, monsieur Éric Milette, s’est réjoui de ces nominations : « Grâce à l’élection de messieurs Stéphane Vincent et Réjean Côté, qui possèdent déjà une très bonne connaissance des enjeux de notre établissement et des défis à relever, nous savons que le Cégep est entre bonnes mains. Ils pourront ainsi continuer de mettre à profit leur savoir-faire afin de favoriser le développement et le rayonnement de notre Cégep. »

Par ailleurs, le conseil d’administration a profité de cette séance pour nommer les membres de son comité suite au départ de Jocelyn Millette. Il s’agit de monsieur Éric Milette, président du comité et directeur général du Cégep; madame Lucie Hamel, directrice des études du Cégep; monsieur Stéphane Vincent, président du conseil d’administration; monsieur Réjean Côté, vice-président du conseil d’administration; madame Claude Voyer, membre du personnel enseignant du Cégep; de même que madame Mélanie Plamondon, représentante des parents d’étudiants du Cégep.

Rappelons que le conseil d’administration est composé de 20 personnes, dont des étudiants, des diplômés, des parents, des membres du personnel du Cégep, des personnes provenant des entreprises et des groupes socioéconomiques de la région ainsi que des commissions scolaires et des universités du territoire.

« Le Cégep est très fier de pouvoir compter sur le dévouement et l’expertise de chacun des membres de son conseil d’administration, mentionne madame Joyce Paquette, directrice des ressources humaines et secrétaire générale du Cégep. La diversité des compétences de nos précieux collaborateurs ainsi que leur expérience riche et variée seront sans aucun doute des atouts majeurs pour le Cégep. »