Important! COVID-19 - Le Cégep de Shawinigan est fermé jusqu’à nouvel ordre. La reprise graduelle des activités de formation à distance, au secteur régulier et à la formation continue, se fera à compter du 30 mars inclusivement. Cliquez ici pour en savoir plus

MISE À JOUR – 16 MARS 11 H – Pandémie de coronavirus COVID-19

MISE À JOUR – 16 MARS 11 H
Pandémie de coronavirus COVID-19
Cégep de Shawinigan

• Toutes les activités prévues en présence (cours et stages) au Cégep de Shawinigan, au CEC La Tuque ainsi qu’au DIGIHUB, autant les cours à la formation régulière, au Service de la formation continue que les activités du Centre sportif sont suspendues jusqu’au 29 mars inclusivement.
  • Le Cégep est fermé pendant cette période, il n’est pas possible de récupérer du matériel.
  • Au Service de la formation continue, les programmes entièrement offerts en ligne sont maintenus.

Pour les étudiants

Nous sommes conscients des impacts de la suspension actuelle de toutes les activités académiques de votre cégep. Tous les membres du personnel travaillent présentement à diminuer les impacts de cette suspension sur votre cheminement académique.

Nous vous invitons à demeurer à l’affût des mises à jour en lien avec la situation puisque celle-ci évolue rapidement. Normalement, la reprise des cours et des stages devrait se faire le lundi 30 mars.

Toute la province du Québec est sollicitée pour combattre la pandémie actuelle et nous vous remercions grandement pour votre collaboration et votre compréhension de la situation.

Stages

Tous les stages sont suspendus jusqu’à avis contraire de la part du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Tel que spécifié précédemment, la reprise des stages est prévue le 30 mars.

Pour le personnel enseignant du Cégep

Aucune nouvelle tâche scolaire ne peut être imposée aux étudiants du 14 au 29 mars, période de fermeture du Cégep. Toutes les activités liées à la prestation de cours sont donc suspendues. Un suivi académique à distance (soutien académique) des tâches déjà en cours peut être effectué

Des directives concernant la planification du reste de la session vous seront transmises par la direction des études dès que possible.

Les coordonnateurs de département pourraient être sollicités pour certains dossiers de nature administrative (MAOB, budget, etc.).

Pour le personnel administratif du Cégep (soutien, professionnel et cadre)

Pendant la période de fermeture, le télétravail est encouragé en considérant que tous les membres du personnel sont rémunérés. Le suivi des dossiers doit être fait avec votre supérieur immédiat.

Cependant, certains services jugés essentiels ont été identifiés par la direction du Cégep et pourraient exiger la présence de certains membres du personnel au cégep pendant cette période.

Annulation des événements

Jusqu’au 29 mars inclusivement, tous les événements sont annulés.

Le Centre sportif est fermé et les cours à la population sont annulés.

Suivi des demandes d’admission

Le traitement des demandes d’admission suit son cours, malgré la fermeture de l’institution.

Étudiants de retour d’un séjour à l’étranger à compter du 12 mars 2020

Tous les étudiants de retour d’un séjour à l’étranger à compter du 12 mars doivent observer une période d’isolement de 14 jours. Vous devez en informer le registraire, M. Éric Douville, par MIO à l’adresse «Registrariat» ou par courriel au [email protected].

Personnel de retour d’un séjour à l’étranger à compter du 12 mars 2020

Tous les employés de retour d’un séjour à l’étranger à compter du 12 mars 2020 doivent observer une période d’isolement obligatoire de 14 jours et demeurer à la maison. Vous devez en informer la directrice des Ressources humaines, Mme Joyce Paquette, par courriel au [email protected].

Si vous avez des questions

• Pour les membres du personnel : veuillez communiquer avec la directrice des Ressources humaines, Mme Joyce Paquette, par courriel au [email protected].
  • Pour les étudiants : veuillez communiquer avec le registraire, M. Éric Douville, par MIO à l’adresse «Registrariat» ou par courriel au [email protected].