Michelle Bernier nommée Intrapreneure 2020 «spécial pandémie» par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan

Le Cégep de Shawinigan félicite chaleureusement Michelle Bernier, coordonnatrice du département de Biologie et de Biotechnologies du Cégep, pour sa nomination parmi les Intrapreneurs 2020 « spécial pandémie » par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES).

Après l’annulation de la neuvième édition de son Hommage aux intrapreneurs qui devait avoir lieu en mai, il était impossible pour la CES de passer sous silence les actions des intrapreneurs en ce temps de crise. C’est donc à l’aide d’un hommage virtuel publié sur leur page Facebook le mardi 16 juin dernier que la communauté entrepreneuriale a tenu à reconnaitre les qualités d’employés uniques de milieux et de métiers différents démontrant des qualités entrepreneuriales exceptionnelles : les Intrapreneurs 2020 « spécial pandémie ».

Vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo hommage des 11 intrapreneurs qui se sont illustrés par leurs actions en ce temps de pandémie.

« Michelle Bernier, une intrapreneure de cœur »

Pour tous les enseignants, la reprise des cours à distance a demandé beaucoup d’adaptation et de flexibilité. Michelle a accompagné ses collègues dans leur appropriation des nouveaux outils technologiques. Elle a su faire preuve d’innovation dans sa façon d’aborder la crise, et d’en faire sortir le meilleur.

Depuis le tout début de la crise, Michelle a été très active pour soutenir son équipe. Elle a travaillé d’arrache-pied pour accompagner et outiller ses collègues qui étaient en contact direct avec les étudiants, dont la réussite et le bien-être lui tiennent énormément à cœur. Tous les jeudis, elle organisait des 4 à 6 avec son équipe, moment de détente bienvenu où elle écoutait et prenait le pouls de ses collègues. Michelle est une rassembleuse dans son département, une ressource mobilisatrice et positive pour tous.

Déterminée à offrir le meilleur enseignement possible pour les étudiants, elle prend à cœur leurs commentaires, qu’elle rapporte constructivement à son équipe afin de trouver les façons de faire pour améliorer leur expérience d’études, malgré les difficultés qu’elle comporte.

Depuis toujours, Michelle a à cœur le bien-être des autres et est proactive au Cégep. Elle est grandement impliquée dans plusieurs comités. Mais depuis le début de cette crise, Michelle démontre qu’elle est une ressource des plus importantes dans son département, et pour le Cégep en entier. « Michelle est une intrapreneure, une intrapreneure de cœur », a-t-on pu lire dans le formulaire de candidature rédigé par ses collègues du Cégep.

Le Cégep de Shawinigan salue l’excellent travail de Michelle Bernier et la félicite chaleureusement!

michelle_bernier