fbpx

Important! COVID-19 - Le Cégep de Shawinigan est fermé jusqu’à nouvel ordre. La reprise graduelle des activités de formation à distance, au secteur régulier et à la formation continue, se fera à compter du 30 mars inclusivement. Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Le Cégep de Shawinigan se réjouit de l’annonce de l’implantation du CPE Les Recrues du Cégep!

Le gouvernement du Québec a annoncé le jeudi 13 février dernier la création de 2 684 places subventionnées en service de garde dans la province, spécialement pour la clientèle étudiante. Le projet de Centre de la petite enfance Les Recrues du Cégep de Shawinigan fait donc partie des projets retenus par les comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance  ̶  volet Réponse aux besoins des parents-étudiants.

Au total, ce sont 26 places subventionnées en service de garde qui seront créées grâce à l’arrivée du CPE Les Recrues du Cégep pour répondre aux besoins des parents-étudiants et des employés du Cégep de Shawinigan.

« Au Cégep de Shawinigan, on se réjouit de cette annonce du ministre de la Famille! L’implantation d’un centre de la petite enfance à l’intérieur même du Cégep répondra à un besoin direct pour nos nombreux parents-étudiants, en plus de créer des emplois », fait valoir le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette.

Le CPE Les Recrues du Cégep sera implanté à l’intérieur de l’établissement, dans l’aile du programme de Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE). Cette formation offre d’ailleurs un diplôme d’études collégiales (DEC) ainsi qu’une attestation d’études collégiales (AEC). Le CPE aura une double mission éducative, soit celle de favoriser le développement global des enfants âgés de 0 à 5 ans, mais aussi celle de contribuer à la formation des étudiantes et étudiants en TÉE, grâce à l’observation et l’expérimentation de stratégies pédagogiques pour les étudiants, en plus d’offrir un environnement de choix pour l’accueil de stagiaires.

La nouvelle installation accueillera 26 enfants, dont dix poupons, et ce, dès l’automne 2021. Plusieurs embauches sont à prévoir, notamment à la direction du CPE ainsi qu’aux postes d’éducatrices et éducateurs à l’enfance à temps plein et à temps partiel.