Actualités

Lancement de la revue ShaOui

Une collaboration entre le programme d’ALC et Culture Shawinigan

Culture Shawinigan s’est alliée à deux enseignantes du programme d’Arts, lettres et communications (ALC) du Cégep de Shawinigan, Roxanne Lessard et Marie-Ève Robitaille, afin de produire une revue culturelle distribuée à quelque 1000 membres privilèges.

L’objectif du projet de la revue ShaOui est de permettre aux étudiants des cours de communication de vivre de réelles expériences en lien avec le métier de journaliste. Ils ont eu l’opportunité d’assister à des spectacles, de visiter des expositions et de faire des entrevues avec des artistes et des artisans du milieu culturel.

À l’automne 2021, les étudiants d’ALC, Caroline Darche, Daphnée Koutsogianni, Marie-Pier Lepage, Samuel Paquet et Sandrine St-Onge, ont produit des chroniques et des critiques culturelles portant, entre autres, sur le spectacle de Louis-José Houde, celui de Natasha Kanapé Fontaine et la pièce de théâtre Zéro de Mani Soleymanlou. De plus, tout le visuel de cette revue a été créé par Lexanne Bélair de l’entreprise-école OPUS.

La revue ShaOui, sous format numérique, sortira deux fois par année, à la fin de chaque session. La première édition est disponible sur le site web www.shaoui.ca et le site du Cégep de Shawinigan, dans l’onglet ALC.

couverture magazine ShaOui Hiver 2022