La Fondation du Cégep de Shawinigan amasse 13 300 $ à l’occasion de son Cocktail-bénéfice annuel

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le Cocktail annuel de la Fondation du Cégep de Shawinigan le 12 septembre dernier sous la présidence d’honneur de Fred Pellerin, véritable figure emblématique du conte au Québec.

Cet événement mémorable fut l’occasion pour le Cégep de Shawinigan de poursuivre la tradition amorcée l’an dernier en remettant un diplôme honorifique à M. Pellerin pour ses réalisations exceptionnelles. Une toile de l’artiste-peintre Lynn Garceau offerte conjointement par la Fondation et l’artiste lui a également été remise pour le remercier de sa très grande générosité.

En après-midi, Fred Pellerin avait pris part à un entretien à la salle Gilles-Grondin avec les étudiants, enseignants et les membres du personnel du Cégep ainsi que les partenaires de la Fondation avant de partager plusieurs anecdotes avec les quelque 150 convives du cocktail. Monsieur Pellerin s’est d’ailleurs dit très honoré et très touché que la Fondation et le Cégep aient pensé à lui comme président d’honneur du cocktail et de recevoir le diplôme honorifique du Cégep.

L’événement aura d’ailleurs permis d’amasser 13 300 $ grâce à la généreuse contribution des gens d’affaires de la région. M. Philippe Brunel, président de la Fondation, a tenu à exprimer sa reconnaissance : « Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au cocktail pour leur fidélité et leur grande générosité, et plus particulièrement Fred Pellerin qui a généreusement accepté la présidence d’honneur cette année. Sa présence parmi nous ce soir a grandement contribué au succès de la soirée et nous sommes fiers de l’avoir accueilli au Cégep. »

Le directeur général du Cégep, M. Éric Milette, était très enthousiaste quant au dénouement de l’événement : « Je tiens à remercier personnellement l’équipe de la Fondation du Cégep qui, année après année, se dévoue corps et âme pour organiser cette belle soirée. Il faut rappeler que cet événement fait véritablement une différence dans la vie de nos étudiants. Que ce soit par le financement de projets spéciaux, de bourses ou de grands chantiers chers au Cégep, le cocktail de la Fondation permet une valeur ajoutée à l’expérience pédagogique de nos étudiants. Merci d’avoir à cœur leur développement et leur réussite! »

La Fondation tient également à remercier le présentateur officiel du cocktail-bénéfice, soit les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, pour sa grande contribution au succès de cette soirée.

Les sommes recueillies seront investies dans plusieurs projets scolaires, sportifs, socioculturels ou qui soutiennent la vie étudiante. La Fondation participe aussi activement au Gala de la réussite du Cégep de Shawinigan par la remise de bourses destinées à reconnaître publiquement l’engagement et la réussite de ses étudiants.

Cocktail-fondation_diplome

M. Fred Pellerin, au centre, reçoit le second diplôme honorifique émis par le Cégep des mains de M. Éric Milette, directeur général du Cégep (à gauche) et de M. Stéphane Vincent, président du conseil d’administration du Cégep (à droite).

Cocktail-fondation_toile

M. Fred Pellerin, 2e en partant de la droite, reçoit une toile de l’artiste-peintre Lynn Garceau offerte conjointement par la Fondation et par l’artiste. De gauche à droite : M. Philippe Brunel, président du CA de la Fondation du Cégep; Mme Lynn Garceau, artiste-peintre; M. Fred Pellerin, président d’honneur du cocktail-bénéfice de la Fondation et M. Éric Milette, directeur général du Cégep.

Cocktail-fondation_cheque

Sur la photo, dans l’ordre habituel : M. Philippe Brunel, président de la Fondation du Cégep de Shawinigan; M. Fred Pellerin, président d’honneur; M. Stéphane Vincent, représentant des Caisses populaires du Centre-de-la-Mauricie et M. Éric Milette, directeur général du Cégep de Shawinigan.

Cocktail-fondation_conte

L’entretien de Fred Pellerin à la salle Gilles-Grondin a passionné les étudiants, les enseignants et les membres du personnel du Cégep ainsi que les partenaires de la Fondation qui y ont pris part avec grand plaisir.