fbpx

Important! Le Cégep de Shawinigan et le CEC La Tuque basculent en zone rouge Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Fonds d’urgence COVID-19 au Cégep de Shawinigan – Une mobilisation sans précédent pour venir en aide à la communauté étudiante

Le Cégep de Shawinigan tient à remercier ses nombreux partenaires qui ont permis de mettre en place rapidement le Fonds d’urgence COVID-19 pour soutenir les étudiantes et les étudiants qui vivent des complications financières en raison de la pandémie de la COVID-19.

C’est en collaboration avec la Fondation du Cégep de Shawinigan, le Syndicat des enseignantes et enseignants, l’Association des cadres, l’Association des parents, ainsi que Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette−Saint-Maurice, que le Cégep de Shawinigan a instauré cette aide financière dès le début du mois d’avril pour venir en aide à la communauté étudiante.

Le Fonds d’urgence COVID-19 vient compléter un autre fonds d’urgence déjà en place depuis plusieurs années au Cégep de Shawinigan. Administré par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan (AGÉÉCS) et la Fondation du Cégep de Shawinigan, cette aide financière permet de répondre à des besoins précis des étudiants, notamment en termes d’achat de manuels scolaires et de participation aux activités étudiantes.

« Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont preuve d’une grande générosité dans notre mission commune de soutenir la réussite scolaire et la persévérance des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan. Assister à une mobilisation commune d’autant de nos partenaires nous rend tous très fiers de notre institution », mentionne le directeur général du Cégep, Éric Milette.

Un processus simple pour soumettre une demande

Pour faire une demande d’aide de ce soutien d’urgence, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Web du Cégep et de le faire parvenir par courriel à [email protected]. Les critères d’admissibilité et la marche à suivre sont indiqués dans le formulaire. Chaque demande sera étudiée individuellement à la lumière des besoins, des responsabilités et de la situation de chacun, ainsi que des différentes formes de soutien offert.