Actualités

Flag-football collégial féminin : Une véritable saison de rêve pour les Électriks!

Aux termes de la saison 2019 de flag-football féminin, évoluant dans la section Nord-Est de la conférence Sud-Ouest, les 14 joueuses des Électriks et leurs deux entraîneurs auront finalement rapporté deux bannières de championnes au Cégep de Shawinigan!

« Cette année, nous avons le potentiel pour être la meilleure équipe de la ligue et nous nous entraînerons pour l’être tout au long de la saison ». Ces paroles faisaient partie du discours de début de saison des entraîneuses Geneviève Sanscartier et Sabrina Dupont, et elles avaient vu juste! En effet, leurs quatorze protégées ont su prouver à toutes les équipes qu’elles allaient être difficiles à battre cette année, et ce, tout au long de la saison! La preuve, grâce à leurs prouesses, deux nouvelles bannières seront accrochées dans les hauteurs du gymnase du Cégep de Shawinigan.

Cette saison, les Électriks affrontaient quatre autres équipes des cégeps de Granby, Drummondville, St-Hyacinthe et du Collège Laflèche. En dix matchs joués, elles auront conclu leur saison régulière avec une fiche de huit victoires et seulement deux défaites, lesquelles ont été subies au cours des quatre premiers matchs de la saison. C’est donc dire qu’à partir du 22 septembre dernier, les étudiantes-athlètes des Électriks n’ont accumulé que des victoires, et celles-ci étaient convaincantes! Ces excellents résultats étaient évidemment suffisants pour leur permettre de conclure le calendrier régulier au premier rang du classement général et d’ainsi décrocher la bannière de championnes de saison!

Place maintenant aux séries éliminatoires et aux dires de l’entraîneuse Geneviève Sanscartier, l’équipe a amorcé cette dernière étape de la saison avec beaucoup de confiance et avec la soif de vaincre : « Avec la série de victoires consécutives que nous venions de remporter, nous étions évidemment très confiantes à l’approche des séries. Les filles n’étaient pas au-dessus de leurs affaires, elles étaient simplement concentrées, confiantes en leurs moyens et très soudées entre elles. » Cette attitude a été la bonne puisque dès le match de demi-finale, elles ont facilement vaincu leurs opposantes du Collège Laflèche par la marque de 27-6.

Bien difficile d’arrêter un train lorsqu’il roule à pleine vapeur! C’est le constat qu’ont fait les Inouks du Cégep de Granby en grande finale alors qu’elles ont dû s’avouer vaincues par la marque de 39-8 face aux Électriks. Bien qu’elles étaient les championnes de la saison régulière, les étudiantes-athlètes de Shawinigan n’étaient clairement pas rassasiées et c’est finalement avec le sentiment du devoir accompli et beaucoup de fierté qu’elles ont quitté le terrain à la fin de la journée, deux bannières de championnes en main!

Cette équipe féminine de flag-football des Électriks aura finalement conclu la saison 2019 avec une reluisante fiche de dix victoires et deux défaites et un incroyable différentiel de points marqués et points accordés de +304! Elles auront mis la barre très haute pour les équipes des prochaines années, mais heureusement, la majorité d’entre elles seront de retour l’an prochain pour répéter ces exploits!

Équipe de flag football féminin réunie avec leurs bannières de championnes régionales

Les Électriks du Cégep de Shawinigan arborant fièrement leurs bannières de championnes de la saison régulière et championnes des séries 2019 en flag-football.