Actualités

Félix-Olivier Chouinard récipiendaire d’une bourse d’études nationale de la Fondation Sports-Études

Le Cégep de Shawinigan tient à féliciter Félix-Olivier Chouinard, étudiant en Sciences de la nature au Cégep et porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), pour s’être vu remettre une bourse d’études nationale de 1 250 $ de la part de la Fondation Sport-Études afin de récompenser son excellence académique.

Il s’agit d’une seconde bourse pour Félix-Olivier Chouinard en quelques semaines, lui qui a été le lauréat de la bourse régionale de la Fondation Desjardins (Alliance Sports-Études), d’une valeur de 500 $, à l’occasion du Gala de la réussite virtuel du Cégep de Shawinigan qui s’est déroulé en mai dernier.

Après avoir été échangé des Remparts de Québec aux Cataractes de Shawinigan à la dernière période des Fêtes, Félix-Olivier a mis beaucoup d’énergie et d’efforts dans ses études dès son arrivée au Cégep de Shawinigan, même s’il a dû s’adapter à une nouvelle équipe, à un nouvel environnement et à de nouveaux enseignants. Sa discipline et sa capacité à jumeler efficacement son sport et ses études collégiales font de lui un exemple pour tous. Au terme de son DEC en Sciences de la nature, le numéro 12 des Cats compte demeurer sur les bancs d’école afin de poursuivre des études universitaires en pharmacie.

Au total, ce sont 68 étudiants-athlètes qui ont vu leur excellence académique, leur excellence sportive et leur persévérance être soulignées par la Fondation Sport-Études et ses partenaires dans le cadre de son programme de bourses nationales 2020.

L’Alliance Sports-Études et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

Félix-Olivier Chouinard

Félix-Olivier Chouinard a vu son excellence académique être récompensée par une bourse d’études nationale d’une valeur de 1 250 $ de la part de la Fondation Sports-Études.