Actualités

Félicitations à Geneviève Aubry, lauréate de la distinction William D. Hatfield de la section québécoise de l’American Water Works Association (AWWA)

Le Cégep de Shawinigan et son Service de formation continue félicitent chaleureusement Geneviève Aubry, enseignante à l’AEC en Techniques de gestion des eaux, qui est l’heureuse lauréate de la distinction William D. Hatfield de la section québécoise de l’American Water Works Association (AWWA).

Cette distinction lui a été décernée le 18 mai dernier dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec organisé par l’organisme Réseau Environnement. Cette reconnaissance vient souligner le professionnalisme et les performances de la lauréate dans le cadre de l’exploitation d’installations de traitement des eaux usées.

Geneviève Aubry est la présidente fondatrice de Proactivo, une entreprise québécoise dédiée à l’assainissement des eaux. Ingénieure de procédés et détentrice d’un doctorat en environnement, elle œuvre en traitement des eaux depuis plus de 20 ans. Avant de fonder Proactivo, elle s’est d’abord investie en recherche, travaillant à l’optimisation de systèmes de traitement biologique des eaux usées.

Passionnée par la transmission de connaissances, elle a fait son entrée comme enseignante au Cégep en 2007, aux balbutiements de l’AEC en Techniques de gestion des eaux. Elle fut une pionnière de ce programme. En 2014, une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lui a d’ailleurs été décernée.

Spécialiste en traitement des eaux usées, elle a participé à la mise en œuvre du Programme de qualification des opérateurs municipaux en eaux usées (ROMAEU), une formation qui fut reconnue par un prix d’excellence de l’administration publique du Québec en 2018. Depuis le milieu des années 2000, elle a contribué à la formation de plus de 800 opérateurs en eaux potables et usées et poursuit ses travaux afin d’optimiser le traitement des eaux usées.

Cette reconnaissance témoigne de sa grande rigueur et de ses expertises. Le Cégep et son Service de formation continue sont très fiers de pouvoir compter sur l’expertise de Geneviève Audry et lui offrent toutes leurs félicitations!

genevieve aubry recoit le prix william d hatfield

De gauche à droite : Mme Janet Cann, membre du conseil d’administration de la Water Environment Federation (WEF) et Mme Geneviève Aubry, lauréate, de la distinction Willial D. Hatfield.