fbpx

Actualités

EAU NON POTABLE

Des distributeurs d’eau potable au Cégep de Shawinigan pendant l’avis d’ébullition préventif

En raison de l’avis d’ébullition préventif pour certains secteurs de la Ville de Shawinigan, le Cégep de Shawinigan mettra en place des distributeurs et cruches d’eau potable pour la durée de l’avis d’ébullition préventif, du 14 au 25 janvier inclusivement.

Au total, 10 distributeurs d’eau seront localisés à travers cinq points d’approvisionnement qui seront installés à des endroits stratégiques du Cégep : trois distributeurs et cruches au Centre sportif, trois à la cafétéria, deux à la bibliothèque, un dans le mail central (niveau 1000) ainsi qu’un à l’entrée du jardin d’enfants «Les Petits Fripons» (entrée porte 11).

L’entreprise des services alimentaires, Coopsco Trois-Rivières, prendra toutes les mesures nécessaires afin d’assurer une préparation des aliments en toute sécurité pour la cafétéria.

Pour tous les usagers du Cégep de Shawinigan qui résident à l’extérieur du périmètre touché par l’avis d’ébullition préventif, il est donc possible pour vous, et même recommandé, d’apporter votre propre eau pour consommation personnelle.

Mesures à prendre pendant l’avis

Au cours de cet avis d’ébullition préventif, voici les mesures à prendre avec l’eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

Nous vous tiendrons informés dès que la levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par la Ville de Shawinigan.