fbpx

Actualités

Des étudiants en Informatique participent au Hackfest

Pour une deuxième année, un groupe d’étudiants du programme Techniques de l’informatique a participé au Hackfest, la plus grande conférence de sécurité informatique au Canada, qui se déroulait les 2 et 3 novembre dernier à Québec.

L’événement regroupant plus de 1000 passionnés et professionnels du domaine leur a permis d’en apprendre davantage sur plusieurs sujets liés à la sécurité informatique, dont l’analyse du code informatique pour y détecter les failles, l’utilisation d’outils de recherche de vulnérabilités et les méthodes de rétro-ingénierie. Ils ont donc été en mesure de constater l’impact du rôle d’un programmeur-analyste dans l’écosystème logiciel et matériel d’une infrastructure informatique.

En plus des présentations, les étudiants ont pu appliquer concrètement les connaissances acquises en classe en participant à des défis de résolution de problèmes et de recherche de vulnérabilités dans un environnement spécialement mis en place pour l’occasion.

Pour plus de détails, visitez le site Web du programme à l’adresse suivante : https://shawinigan.info/hackfest-2018/

De gauche à droite, rangée du bas : Marc-André Héroux, James Hoffman (enseignant), Alexandre Pépin. Rangée du haut : Mathieu St-Yves (enseignant), Timothy Landry et Jordan Payet.