Actualités

Des étudiants du Cégep de Shawinigan contribuent à amasser près de 12000 $ pour le Noël des Nôtres

Seize étudiants en Soins préhospitaliers d’urgence (SPU) du Collège Shawinigan accompagnés de leur enseignant, M. Pierre Desrosiers, ont collaboré avec les paramédics d’Ambulance 22-22 du secteur Grand-Mère à Shawinigan à une collecte de fonds pour le Noël des Nôtres le 30 novembre dernier.

Suite à l’initiative de MM. Claude Gélinas et Marcel Lacourse, tous deux paramédics pour Ambulance 22-22, un barrage routier a été érigé à Grand-Mère à la hauteur du Tim Hortons. Une invitation de collaboration avait été lancée aux étudiants en SPU du Collège Shawinigan, qui l’ont acceptée avec beaucoup enthousiasme. Les paramédics ont débuté le barrage tôt le matin et les étudiants sont venu prêter main-forte après leurs cours en fin de journée. Ils ont par la suite effectué du porte-à-porte dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste afin d’amasser davantage de dons.

Le barrage routier a permis d’amasser 10 934 $ et le porte-à-porte, 772 $, pour un grand total de 11 706 $. Il va sans dire que les étudiants et leur enseignant étaient très heureux d’avoir contribué à amasser une telle somme qui permettra à plusieurs familles dans le besoin de passer un plus beau Noël. Le Collège et le département de SPU sont très fiers de la générosité et de l’implication de leurs étudiants. Félicitations à toute l’équipe pour ces gestes empreints de solidarité!

De gauche à droite : M. Marcel Lacourse, paramédic pour Ambulance 22-22, Gabriel Marcouiller, Antoine Pearson, M. Pierre Desrosiers, enseignant, Léo Ricard, Laurence Lepage, Jonathan Simard, Arianne Hebert, Élie-Xavier Fortier, Camille Valentine-Carpentier, Jérémie Bernier, Karine Gariépy, Ann-Sophie Gosselin, Marie-Soleil Carle-Richard, Jérémie Lemaire, M. Michel Beliveau, président du Noël des Nôtres St-Jean-Baptiste et Claude Gelinas, paramedic pour Ambulance 22-22. Absents sur la photo : Christophe Bucher, Alexandre Pellerin et Roseline Tardif.