Cross-country collégial : Une autre belle saison pour les Électriks!

Après une première saison de rêve l’année dernière, l’étudiant-athlète de deuxième année Éliott Héroux a une fois de plus prouvé qu’il faisait partie de l’élite en cross-country masculin au sein du Réseau du sport étudiant québécois.

Rappelons-nous l’an dernier alors qu’Éliott Héroux était monté sur le podium lors de deux des trois compétitions auxquelles il a participé. Il a encore récidivé cette année en montant sur la troisième marche du podium à deux des quatre compétitions de l’année!

La saison 2019 de cross-country mixte collégial commençait à Baie-Comeau où Éliott a pris le cinquième rang au classement masculin. Déjà, en perçant le top 10, il annonçait à tous qu’il était en grande forme cette année et qu’il allait flirter avec la tête du peloton à chaque course tout au long de la saison.

Lors des deux compétitions suivantes, soient celles de Rivière-du-Loup et du Championnat de conférence à Victoriaville, l’étudiant-athlète en Sciences de la nature a retrouvé sa fameuse troisième marche du podium, terminant chacune de ses courses au troisième rang! Ces résultats lui permettaient évidemment de se classer pour le Championnat provincial de cross-country sur les Plaines d’Abraham à Québec.

Nouvelle course, presque le même résultat! Alors que 200 coureurs prenaient part à cette course de championnat, Éliott a de nouveau complété une course remarquable avec un temps de 27 min 19 sec sur 8 km, un résultat bon pour le quatrième rang!

Cette année, cinq autres étudiants et étudiantes faisaient partie de l’équipe de cross-country des Électriks. En effet, David Bureau, Gérémy Michaud, Alexis Gélinas, Érika Leclerc et Éléonore Dessureault ont tous et toutes pris part aux différentes courses de 8km chez les hommes et de 6km chez les femmes. Alors qu’il s’agissait d’une première saison de cross-country collégial à vie pour certains, tous ont bien progressé et performé au fil des compétitions!

Étudiant du Cégep de Shawinigan courant sur les Plaines d'Abraham à Québec

Éliott Héroux sur les Plaines d’Abraham à Québec lors du Championnat provincial de cross-country.