Actualités

Bourses de mobilité interrégionale : le Cégep de Shawinigan remet un total de 79 000 $ à 57 étudiants

Le Cégep de Shawinigan est fier d’avoir remis un montant total de 79 000 $ en bourses de mobilité interrégionale à 57 étudiants en provenance de l’extérieur de la Mauricie pour la session d’automne 2019. Les étudiants, qui viennent des régions de Lanaudière, de Montréal, du Centre-du-Québec, des Laurentides, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale et de l’Outaouais, ont ainsi obtenu le versement de leur bourse pour la session d’automne tandis que le second versement se fera à la session d’hiver.

Au total, les bourses varient entre 2500 $ et 3000 $ par année. L’octroi de ces bourses est rendu possible grâce à un programme gouvernemental visant à attirer des jeunes dans les régions où une baisse d’effectif étudiant est prévue.

Pour le directeur général, M. Éric Milette, il s’agit d’une très bonne nouvelle : « Le programme de bourses permet notamment au Cégep de Shawinigan de contrer la baisse démographique et d’attirer des jeunes dans notre belle région. Nous sommes très fiers d’accueillir ces étudiants et de leur faire découvrir la qualité des programmes d’études et des services qui sont offerts au Cégep. »

16 des récipiendaires des bourses de mobilité interrégionales accompagnés de la directrice des études

Les récipiendaires des bourses de mobilité interrégionales accompagnés de Mme Lucie Hamel, directrice des études. Première rangée, de gauche à droite : Charles Gauthier, Cloé Labine, Laurence Champagne, Tommy Lalonde-Blondin, Matisse Larocque, Réné Sontchou. Deuxième rangée : Mme Lucie Hamel, directrice des études, Rébecca Marcotte, Émy Desmarais, Rosalie Perreault-Morin, Emilie Lizotte, Kelly-Ann Moreau, Christopher Torres, Donovan Deschamps, Philippe Johnson, Pascal Nadeau Magdaleno et Mina Moussali.