Bourses de mobilité interrégionale : le Cégep de Shawinigan remet 48 750 $ à des étudiants de l’extérieur de la Mauricie

Sur la première photo, de gauche à droite : Nathaniel Vadeboncoeur, Raphaël Gougeon, Samuel Martel, Jacob Buckle, Mya Archambault, Carl Dupuis-Duguay et la directrice des études du Cégep de Shawinigan, Mme Lucie Hamel.

Le Cégep de Shawinigan est fier d’avoir remis un montant total de 48 750 $ en bourses de mobilité interrégionale à des étudiants en provenance de l’extérieur de la Mauricie ou qui résident à plus de 100 km du Cégep pour la session d’automne 2021.

Les étudiants, qui viennent des régions de Lanaudière, du Centre-du-Québec, de la Montérégie, des Laurentides, de la Côte-Nord ainsi que Montréal, ont ainsi obtenu le premier versement de leur bourse pour la session d’automne tandis que le second versement se fera plus tard à la session d’hiver.

Ces bourses sont de 1250 $ par session où l’étudiant est inscrit à temps plein et totalisent donc 2500 $ par année pour la durée du programme d’études. L’octroi de ces bourses est rendu possible grâce à un programme gouvernemental visant à attirer des jeunes dans les régions où une baisse d’effectif étudiant est prévue.

Pour la directrice des études, Mme Lucie Hamel, il s’agit d’une très bonne nouvelle : « Le programme de bourses permet notamment au Cégep de Shawinigan de contrer la baisse démographique et d’attirer des jeunes dans notre belle région. Nous sommes très fiers d’accueillir ces étudiants et de leur faire découvrir la qualité des programmes d’études et des services qui sont offerts au Cégep. »

Le programme de bourses de mobilité interrégionales sera reconduit pour les nouveaux étudiants qui s’inscriront à l’automne 2022. Plusieurs autres bourses sont également disponibles pour les étudiants du Cégep de Shawinigan. Pour tous les détails sur les bourses, visitez notre site Web : www.www.cegepshawinigan.ca/bourses.

bourse mobilité interrégionale
Sur la seconde photo, de gauche à droite : Catherine Périgny, Charlotte Provencher, Akim Rouleau-Sénéchal, Rose Bernard, Bidias A Ngam II et la directrice des études du Cégep de Shawinigan, Mme Lucie Hamel.