Actualités

Basketball collégial féminin et masculin : Deux duels au sommet en division 2 ce vendredi soir!

On peut s’attendre à un choc de titans ce vendredi soir au gymnase du Cégep de Shawinigan alors que les deux meilleures équipes au classement général croiseront le fer, tant en basketball féminin que masculin, division 2!

Pour l’occasion, les puissantes formations féminine et masculine des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, présentant chacune des fiches immaculées de douze victoires en autant de matchs, seront en visite au Cégep de Shawinigan pour y affronter les Électriks vendredi soir à compter de 19 h et 21 h. Les locaux, qui sont tous deux installés au second rang du classement général des ligues du Centre-du-Québec en division 2, tenteront d’infliger une première défaite aux Sherbrookois et Sherbrookoises cette saison.

Chez les hommes, les étudiants-athlètes dirigés par les entraîneurs Francis Mondou et Benoit Boisvert sont sur une véritable lancée, n’ayant toujours pas subi la défaite en quatre parties depuis le retour des Fêtes. Au cours de cette séquence qu’ils ont amorcée campés au quatrième rang du classement, ils ont battu les équipes de troisième et deuxième position, respectivement les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les Cougars du Cégep Champlain-Lennoxville. Ces deux précieuses victoires ont permis aux Électriks de passer devant leurs deux rivaux et ainsi s’installer en deuxième position.

Selon les entraîneurs, le match de ce vendredi ne sera évidemment pas une confrontation facile : « Sherbrooke est une équipe physique et mature qui exécute son plan de match à la perfection et qui peut compter sur plusieurs vétérans établis. Pour les battre, nous allons devoir être très disciplinés, limiter les pertes de ballons pour profiter de chaque occasion de marquer et jouer notre style rapide et athlétique pour tenter de les désorganiser le plus possible. »

La situation est pratiquement identique chez les femmes, elles qui surfent également sur une séquence de quatre victoires en autant de matchs depuis le retour des Fêtes et qui occupent aussi le deuxième rang au classement général. Elles tenteront de répéter leur exploit de l’an dernier alors qu’à sensiblement la même date, elles avaient infligé un premier et seul revers aux Volontaires par la marque serrée de 55-54!

Pour les entraîneurs Matthew Désaulniers et Stéphanie Boisvert, leurs joueuses devront être concentrées et en grande forme : « Comme d’habitude, contre Sherbrooke, on s’attend toujours à un match physique et intense, car il y a une certaine rivalité entre nos deux équipes. Pour espérer l’emporter, nos filles devront être concentrées et actives, de manière à bien courir le terrain et récupérer le plus de ballons possible. »

Ce sera un gros week-end de basketball au Cégep de Shawinigan, car en plus de ces deux importants duels de vendredi soir, les hommes en division 3 recevront la visite des Barons du Séminaire de Sherbrooke samedi après-midi à 13 h. Ce match vaudra également son pesant d’or puisqu’il déterminera qui des Barons ou des Électriks accueilleront le championnat éliminatoire de fin de saison. Finalement, à 13 h dimanche après-midi, les femmes en division 2 recevront les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

photos prises lors d'un match des électriks en basketball

Les équipes des Électriks en basketball féminin et masculin division 2 tenteront vendredi soir d’infliger un premier revers aux puissantes formations des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.