fbpx

Actualités

41e édition de Cégeps en spectacle – Shawn Lampron reçoit un prix régional lors de la finale nationale

Dans le cadre de la remise de prix de la 41e édition de Cégeps en spectacle qui s’est tenue virtuellement le jeudi 30 avril dernier, Shawn Lampron, étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence au Cégep de Shawinigan, a remporté le prix Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) grâce à sa composition « Lève tes mains et danse ».

Ce prix lui procure une participation à la 27e édition de Ma première Place des Arts dans la catégorie Interprète, en plus d’avoir la chance de vivre une expérience de scène professionnelle à la Place des Arts. Il est possible de visionner la composition de Shawn qui lui a valu cet honneur de la SACEF lors de la remise de prix de la 41e édition de Cégeps en spectacle : https://bit.ly/shawn-ces20.

Malgré l’impossibilité de tenir une remise traditionnelle lors de sa finale nationale, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) a attribué les prix de sa 41e édition de Cégeps en spectacle en direct sur son compte Instagram, animée par le porte-parole de l’événement, l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais.

En entrevue avec l’animateur de l’événement, Shawn Lampron a tenu à remercier le Cégep de Shawinigan ainsi que toutes les personnes qui l’ont accueilli à bras ouverts, et plus spécialement Simon Cormier, technicien en loisir, socioculturel et environnement, qui l’a beaucoup aidé en le poussant à se lancer dans l’aventure de Cégeps en spectacle.

Lors de la finale locale qui s’est tenue le vendredi 22 novembre dernier à Shawinigan, l’étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence avait conquis le jury avec sa composition originale « Sur la ligne droite ». Sa performance lui avait valu un laissez-passer à la finale régionale le 21 mars au Cégep de Trois-Rivières, qui a malheureusement dû être annulée en raison de la pandémie.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque. Depuis plus de 40 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. La 41e finale de Cégeps en spectacle est disponible en rediffusion sur les ondes de MAtv.

Shawn Lampron, gagnant de Cégeps en spectacle jouant de la guitare tout en chantant

Sur la photo, le gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, Shawn Lampron, lors de sa prestation.