Actualités

Bain libre et nage en corridors à la piscine du Cégep de Shawinigan : Une invitation à bouger pour prendre soin de soi!

En conformité avec les règles de sécurité de la Direction de la santé publique, le Centre sportif du Cégep de Shawinigan est heureux de mettre à la disposition de ses étudiants, des membres de son personnel ainsi que de la population en général, des heures de bain libre à la piscine du Cégep à compter du lundi 15 mars et selon l’horaire suivant :

Les lundi, mardi et jeudi :

  • de 9 h à 10 h
  • de 12 h à 13 h 30

Les mercredi et vendredi :

  • de 7 h à 8 h
  • de 12 h à 13 h 30

Le samedi :

  • de 9 h à 10 h
  • de 11 h à 12 h
  • de 13 h à 14 h
  • de 15 h à 16 h

La capacité d’accueil du bassin aquatique sera limitée à 30 participants (15 utilisateurs par vestiaire). Le tarif sera de 4 $ par baigneur par plage horaire.

Les participants devront garder une distance de deux (2) mètres entre eux et respecter les règles de fonctionnement de la piscine établies pendant la période COVID-19. L’ensemble des règles seront communiquées aux participants lors de l’inscription.

Une portion de la piscine sera réservée pour la nage en corridors et l’autre section sera disponible pour les usagers désirant bouger librement dans l’eau.

Les exercices s’effectuant en groupe seront interdits. Seules les activités réalisées en pratique libre, seul, en dyade ou avec les occupants d’une même résidence privée, seront permises.

Les vestiaires de la piscine seront ouverts en contrôlant les entrées et les sorties et en limitant le nombre de personnes présentes en même temps. Le port du masque de procédure sera obligatoire dans les vestiaires et sur la plage de la piscine.

Il est obligatoire pour toutes les personnes intéressées de s’inscrire en ligne via réservation sur la section du Centre sportif du site Web du Cégep de Shawinigan ou à partir de ce lien : http://bit.ly/inscription-blr.

La piscine du Cégep de Shawinigan est désormais accessible pour la population en général pour du bain libre et de la nage en corridors, via un système de réservation en ligne afin de respecter les mesures sanitaires.