Actualités

Portes ouvertes au Cégep de Shawinigan : un franc succès!

Les portes ouvertes du Cégep de Shawinigan ont eu lieu le mercredi 20 octobre dernier en mode hybride. Des représentants de tous les services et de tous les programmes d’études étaient sur place et assuraient aussi une présence en ligne via la plateforme Zoom. L’événement, qui peut être qualifié de franc succès, aura permis à plus de 165 visiteurs de mieux s’informer sur le collégial, que ce soit en personne ou en ligne. Il s’agit d’une belle hausse de fréquentation par rapport aux années antérieures.

À leur sortie, les gens étaient invités à donner leur avis sur la visite et tous les commentaires recueillis étaient positifs. Ils ont apprécié la grande disponibilité des enseignants et du personnel, qui ont pris le temps de répondre à leurs questions et leur ont offert une visite personnalisée des locaux. L’un d’eux a même livré un témoignage réjouissant de son expérience de la soirée : « Accueil très chaleureux, les gens ont l’air d’apprécier travailler ici et ça donne le goût de s’inscrire! »

Le Cégep tient d’ailleurs à remercier les enseignants, les membres du personnel et les étudiants qui ont travaillé de près ou de loin au succès des portes ouvertes. C’est grâce à leur mobilisation et à leur implication que l’événement est, année après année, une si belle réussite.

Portes ouvertes du 26 janvier 2022

La prochaine soirée portes ouvertes du Cégep de Shawinigan se déroulera le mercredi 26 janvier 2022 de 18 h à 20 h et sera encore une fois offerte en mode hybride, c’est-à-dire que les gens pourront se déplacer au Cégep en personne, mais pourront aussi faire une visite virtuelle. Si vous avez manqué l’événement du 20 octobre, ce sera l’occasion de venir rencontrer les différentes équipes du Cégep et d’obtenir toutes les réponses à vos questions.

Étudiant d’un jour

Offerte toute l’année, cette formule très prisée des jeunes leur permet de vivre l’expérience d’une journée type au Cégep dans le programme de leur choix. Il s’agit d’une belle occasion pour eux de découvrir nos installations, d’explorer un programme d’études et de rencontrer des enseignants et des étudiants afin de faire un choix éclairé quant à leur avenir au collégial. L’inscription se fait par téléphone au 819 539-6401, poste 2204, ou encore par courriel à [email protected].

Inauguration et portes ouvertes – Centre d’études collégiales La Tuque

Le Centre d’études collégiales La Tuque a récemment été relocalisé dans le Carrefour La Tuque, en plein cœur du centre-ville, et accueille depuis le début de la session d’automne ses tout premiers étudiants-utilisateurs. L’inauguration des locaux se fera d’ici les prochaines semaines et des portes ouvertes seront organisées sous peu afin de permettre à la population de visiter les lieux et de s’informer sur les formations offertes. Nous vous invitons à surveiller les annonces qui seront faites en ce sens.

Les portes ouvertes du Cégep de Shawinigan, tenues le 20 octobre dernier, peuvent être qualifiées de franc succès.