fbpx

Important! COVID-19 - Le Cégep de Shawinigan est fermé jusqu’à nouvel ordre. La reprise graduelle des activités de formation à distance, au secteur régulier et à la formation continue, se fera à compter du 30 mars inclusivement. Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Équipe d’improvisation du Cégep de Shawinigan : Retour en force des Fourches dans le réseau collégial!

Les Fourches du Cégep de Shawinigan ont fait un retour endiablé dans le réseau collégial d’improvisation après une absence de deux ans. La formation shawiniganaise a garni ses valises de trophées et de nominations au terme de la troisième édition du tournoi de la Chasse-Galerie qui s’est tenue du 21 au 23 février dernier au Cégep de Lanaudière à Joliette.

Après s’être inclinées en demi-finale du tournoi par le pointage de 6 à 3 contre les éventuels champions, les Trafikants du Cégep de Chicoutimi, les Fourches se sont vu décerner le titre convoité d’équipe la plus sympathique.

Sur le plan individuel, le capitaine shawiniganais Samuel Charpentier a raflé le titre de joueur du tournoi, tandis que la joueuse Caroline Beaupré a reçu deux nominations dans les catégories « constructeur » ainsi que « joueuse du tournoi ».

« C’est au-delà de nos attentes, soulignait l’entraîneur Pierre-Louis Paquin à la clôture de l’évènement. Seulement Samuel avait déjà disputé un tournoi collégial dans toute cette équipe et les joueurs se sont adaptés à toutes les situations qui se sont présentées à eux. C’est une équipe qui n’a jamais cessé de travailler depuis la première pratique de la saison et nous voyons les résultats aujourd’hui. »

Les Fourches reprendront le collier le 18 mars prochain à 20 h, alors qu’ils recevront la visite des Tire-Bouchons du Cégep de Sorel-Tracy à l’occasion du dernier match de la saison régulière à l’auditorium du Cégep de Shawinigan.

equipe d'improvisation Les Fourches

À l’arrière, de gauche à droite : Pierre-Louis Paquin (entraîneur), Emile Gélinas, Lounès Malagouan et Marie-Joëlle Beaudoin (entraîneuse). À l’avant : Caroline Beaupré, Léa Pilote, Samuel Charpentier, Laila Gosselin et Emile Desbiens.